Votre pommeau de douche est un vrai nid à bactéries et voici comment bien le nettoyer

Peu de personnes le savent mais le pommeau de douche est un véritable nid à bactéries. Voici comment bien en prendre soin !

© Votre pommeau de douche est un vrai nid à bactéries et voici comment bien le nettoyer

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Dans la vie quotidienne, il y a de nombreux objets que vous utilisez et qui sont de véritables nids à bactéries. C’est notamment le cas du pommeau de douche. Il s’agit d’un article dont il faut se méfier.

Les pommeaux de douche : de vrais nids à bactéries

Les bactéries sont présentes partout. Nous vivons avec ces dernières au quotidien. Sachez d’ailleurs qu’il y en a certaines qui sont bonnes pour la santé. En revanche, ce n’est pas le cas pour toutes.

Il y en a qui peuvent causer quelques soucis de santé. C’est pour cette raison qu’il est important de bien s’en méfier. Mais il y a un objet utilisé dans la vie de tous les jours qui est en vérité très sale.

À lire CAF: toutes les aides et allocations annulées à partir d’avril et la solution pour les débloquer

C’est en tout cas ce qu’a révélé une étude menée par des chercheurs américains de l’Université du Colorado. Ces derniers ont affirmé que le pommeau de douche était contaminé par de nombreuses bactéries.

Cela indique alors qu’il s’agit d’un produit qui peut s’avérer très mauvais pour la santé. Les experts ont indiqué au cours de leur rapport : « Nous avons découvert que très souvent, aux États-Unis et en Europe, les douches abritent d’abondants foyers mycobactériens« .

Ces derniers sont une sorte de champignon qui sont mauvais pour votre santé et qui, pourtant, sont très présents dans votre vie quotidienne. Si ces bactéries adorent les pommeaux de douche, c’est pour une bonne raison.

L’astuce pour nettoyer votre objet

Les pommeaux de douche se situent dans un environnement humide, mais aussi chaud. Il s’agit du meilleur moyen pour que les bactéries se propagent à une vitesse assez folle. Ainsi, elles deviennent très dangereuses pour la santé.

À lire Impôts: cette démarche à faire obligatoirement sous peine d’une amende de 150 euros

Les bactéries Mycobacterium leprae qui sont à l’origine de la lèpre ou d’autres infections pulmonaires peuvent se développer sur cet objet. Pour en venir à cette fameuse conclusion, les experts ont analysé plusieurs foyers.

Au total, ils ont étudié 656 foyers en Europe et aux États-Unis. Sachez d’ailleurs qu’il est possible de venir à bout de ces bactéries qui représentent un véritable danger dans le quotidien de nombreuses personnes.

C’est en tout cas ce que nos confrères de Oh my Home ont récemment révélé. En effet, il existe une astuce à réaliser une fois par mois pour que ces bactéries ne prolifèrent plus sur votre pommeau de douche.

Le média a révélé : « Ajoutez du vinaigre blanc dans un sachet en plastique. Puis, placez le pommeau de douche à l’intérieur. Refermez le sac et laissez le produit faire effet durant 2 heures environ« .

À lire CAF: les français concernés par cette aide de 635 euros versée prochainement

Un autre objet qui développe les bactéries

Avant d’indiquer aussi : « Rincez à l’eau savonneuse ». Si vous le souhaitez, « vous pouvez également frotter votre pommeau avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc sur une éponge ».

Une chose est sûre, c’est une option parfaite si vous avez l’intention de venir à bout des bactéries qui ont envahi votre pommeau de douche. Sachez qu’il ne s’agit pas du seul objet de la maison qui est un vrai nid à microbes.

C’est notamment le cas des éponges utilisées pour faire la vaisselle. Sachez d’ailleurs que ces dernières doivent se changer toutes les semaines, voir tous les trois jours si possible.

Nos confrères de Marmiton ont souligné : « La composition de l’éponge, avec ses différents types de pores et de cavités, en fait un habitat idéal pour une variété de bactéries« .

À lire Ne nettoyer plus votre téléphone portable comme ça vous allez le casser

C’est donc un autre objet auquel il faut faire attention au quotidien afin d’éviter que les bactéries n’envahissent votre logement.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :