Prix de l’électricité: la raison de la hausse du 1er février va beaucoup vous énerver

Le prix de l'électricité a encore augmenté au 1ᵉʳ février, et la raison de cette hausse risque de beaucoup vous énerver

© Prix de l'électricité la raison de la hausse va beaucoup vous énerver

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le prix de l’électricité a encore augmenté au 1ᵉʳ février 2024. Alors que beaucoup pensent que cela est dû aux circonstances internationales ce n’est pas du tout le cas. Et quand vous allez apprendre la raison, cela risque de beaucoup vous énerver.

L’astuce pour économiser plus de 180 euros par an sur votre facture

Avant de voir d’où vient cette hausse du prix au 1ᵉʳ février, et cela va beaucoup vous énerve. Nous allons voir comment faire jusqu’à 180 euros d’économie sur sa facture d’électricité en un an.

Sachez que vous pouvez faire des économies d’énergie, jusqu’à 180 euros par an grâce à un geste simple toute l’année sur votre facture d’électricité. Il s’agit juste de limiter la douche en début et à la fin de chaque jour pour réduire les factures d’énergie.

À lire CAF: tout savoir pour toucher cette aide jusqu’à 1119 euros les Français concernés

Eh oui ! Le magazine L’Obs déclare alors que le fait de limiter le nombre de douches serait bon pour la santé. Et cela permet aussi de faire des économies d’énergie. Le docteur Lucy Chen explique par exemple que le fait de moins se doucher permet donc de renforcer notre santé grâce aux bactéries.

En réalité, une douche coûte cher ! Soit 1.20 euro pour deux douches par semaine ! Le simple fait de réduire sa conso’ d’eau vous permet donc d’économiser 62.40 euros par personnes par an. Soit 180 euros pour 3 personnes en plus sur votre facture d’électricité.

Toutefois, sachez que ce montant peut varier en fonction du prix de l’eau dans votre commune de résidence. Mais aussi en fonction du prix du kWh de du fournisseur. C’est donc à vous de faire les meilleurs choix pour éviter de payer trop cher.

En 2024, les économies d’énergie ne sont pas négligeables, bien au contraire ! Vous pouvez aussi ajouter un filtre naturel à votre douche, pour réduire de 60 % la conso’ d’eau pour une même puissance.

À lire Facture d’énergie: très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui se chauffent et cuisinent au gaz

Vous pouvez aussi économiser sur le chauffage. Il suffit d’installer un thermostat connecté. En plus, il y a des aides qui remboursent jusqu’à 80 % de son prix. Vous pouvez aussi débrancher les appareils en veille comme la télé ou les chargeurs inutilisés.

Prix de l’électricité: la raison de la hausse va beaucoup vous énerver

Comme la plupart des français, vous avez vu la nouvelle hausse du prix de l’électricité sur votre facture EDF. Ou sur celle de votre fournisseur d’énergie. Les hausses s’enchainent depuis plusieurs maintenant. Et selon certains experts, cela représente déjà une hausse de 20 %.

Avec l’augmentation du prix des produits du quotidien, et à présent cette nouvelle hausse de l’énergie, il va être de plus en plus difficile de boucler les fins de mois.

Mais d’où vient cette hausse du prix de l’électricité ? Certains vont dire que cela peut venir de la hausse du cout pour fabriquer de l’électricité. Ou encore des circonstances internationales. Mais rien de tout ça.

À lire CAF: qui peut toucher cette allocation jusqu’à 940 euros en 2024 comme 800 000 Français ?

Cette nouvelle hausse vient de la hausse d’une taxe demandée par le gouvernement. Si vous regardez bien sur votre facture EDF, vous verrez l’information suivante s’afficher.

« Accise sur l’électricité, anciennement CSPE et TICFE. Elle est collectée par tous les fournisseurs d’électricité auprès de leurs clients et est ensuite reversée à l’Etat. Son montant est fixé par les pouvoirs publics et s’applique pour chaque kWh consommé. »

EDF n’y est donc pour rien dans cette nouvelle hausse. Le gouvernement a juste augmenté une taxe sans prévenir les français. Et cela commence à agacer de plus en plus de personnes.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :