L’astuce géniale pour faire durer votre batterie de téléphone plus longtemps sans mode économie d’énergie

Voici une astuce facilement applicables pour optimiser le temps de charge mais aussi la durée de vie globale de la batterie de téléphone.

© L'astuce géniale pour faire durer voter batterie de téléphone plus longtemps sans mode économie d'énergie

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Parmi les pièces d’un smartphone moderne, qu’il s’agisse d’un modèle haut de gamme ou d’un modèle milieu de gamme ou économique, il y a toujours une composante qui compte un peu plus que les autres : la batterie ! En dehors du mode ‘économie d’énergie », voici une astuce qui peut prolonger la durée de votre batterie de téléphone.

Batterie de téléphone : une caractéristique fondamentale

La durée de vie et l’autonomie de la batterie sont les caractéristiques presque fondamentales lors du choix d’un smartphone.

Ainsi, les constructeurs font tout pour augmenter leur capacité. En profitant, par exemple, de nouveaux matériaux ou d’algorithmes d’intelligence artificielle qui optimisent les économies d’énergie.

À lire Facture d’énergie: très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui se chauffent et cuisinent au gaz

Mais, lorsque le téléphone est à court de batterie au milieu de la journée, c’est un gros problème !

Selon une étude de la société américaine Dscount’s, nous touchons notre téléphone en moyenne 2 617 fois par jour et y consacrons environ 5 heures sur 24. Si la batterie est épuisée, et que nous avons oublié le chargeur à la maison ou qu’il n’y a pas de prise de courant à portée de main, nous nous sentons soudain impuissants et catapultés hors du monde !

En attendant des innovations nouvelles et complexes, nous pouvons, de notre côté, vous livrer une astuce pour faire en sorte que, lorsque vous posez votre smartphone sur votre table de chevet le soir, votre batterie de téléphone affiche encore quelques barres disponibles !

Optimisez le temps de charge !

Le smartphone est notre appareil photo, notre caméra vidéo et notre navigateur GPS. Il est désormais devenu une extension de notre corps… Même lors de randonnées et de nos aventures en plein air.

À lire CAF: qui peut toucher cette allocation jusqu’à 940 euros en 2024 comme 800 000 Français ?

Notamment, grâce à des applications de navigation très utiles, il constitue aussi d’excellentes alternatives au GPS traditionnel.

Le problème, cependant, est qu’une utilisation intensive réduit considérablement l’autonomie de sa batterie.

Il existe de nombreuses astuces pour optimiser l’autonomie de votre téléphone. Du mode « économie d’énergie » à la désactivation du Bluetooth, de la Wi-Fi en passant par la baisse la luminosité du téléphone…  Il est, en effet, toujours possible d’améliorer l’autonomie de votre batterie de téléphone sans pour autant couper toutes les fonctionnalités qui peuvent s’avérer utiles.

La chaleur et le froid ont aussi des effets néfastes sur la durée de vie de la batterie. Il est donc important de prendre des mesures pour éviter que votre téléphone ne soit exposé à des températures extrêmes.

À lire Leclerc: ils tombent en panne après avoir fait le plein d’essence les raisons hallucinantes

Une astuce géniale pour faire durer l’autonomie de votre batterie de téléphone !

L’une des meilleures astuces pour économiser de la batterie consiste à modifier le taux de rafraichissement de votre smartphone.

Lorsque nous parlons du taux de rafraîchissement d’un écran, nous faisons référence à la fréquence à laquelle l’écran est capable de mettre à jour l’image qui y est affichée ou plus précisément, le taux de rafraîchissement indique combien de fois par seconde l’écran est capable d’afficher une toute nouvelle image.

Le taux de rafraîchissement d’un écran est mesuré en Hertz (Hz) et la valeur du taux de rafraîchissement représente le nombre de fois que l’écran peut rafraîchir l’image chaque seconde.

Connaissez-vous le taux de rafraîchissement ?

En pratique, si un écran a un taux de rafraîchissement de 60 Hz par exemple, cela signifie que l’écran est capable de mettre à jour l’image 60 fois par seconde. S’il est de 90 Hz on parle plutôt de 90 fois par seconde. Alors qu’avec 120 Hz, la mise à jour se fera 120 fois par seconde et ainsi de suite.

À lire Cette pièce de 2 euros peut vous faire gagner jusqu’à 3000 euros voici comment la reconnaitre

Comme l’indiquent les colonnes de L’internaute, sur les derniers modèles de chez Samsung, Huawei et autres, le taux de rafraichissement de l’écran peut varier automatiquement entre 1 Hz et 120 Hz.

La meilleure option pour la batterie de téléphone, le mode 120 Hz, permet de disposer d’animations extrêmement fluides. Surtout lorsque vous naviguez sur applications ou jeux vidéo. Mais l’autonomie de votre batterie prendra un coup !

Afin de désactiver le 120 Hz, rendez-vous dans les « paramètres » de votre smartphone. Choisir ensuite l’onglet « Taux de rafraichissement de l’écran » ou « Fluidité des mouvements ».

Ainsi, vous pourrez alors réduire ce taux de 120 Hz à 60 Hz.

À lire Test de personnalité: la robe que vous préférez révèle un secret sur vous

Sur certains smartphones, il est même possible de sélectionner un taux adaptatif. Et ce, afin que ce dernier augmente et réduise en fonction de vos activités.

En effectuant ce simple réglage, la batterie de téléphone devrait gagner considérablement en autonomie. En effet, vous diviserez alors sa fréquence de rafraichissement par deux !

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :