L’astuce Apple pour récupérer son téléphone tombé dans l’eau et ce n’est pas le riz

Si votre téléphone tombe dans l'eau, les chances de survie sont minimes. Cependant, Apple a livré une astuce qui marche à coup sûr.

© L'astuce Apple pour récupérer son téléphone tombé dans l'eau et ce n'est pas le riz

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Au fil du temps, les téléphones portables sont de plus en plus résistants. Que ce soit à l’eau ou aux intempéries, Apple a dévoilé une astuce qui permet de faire revivre votre appareil en cas de problème. 

Les téléphones vendus par Apple défient la concurrence

Malgré une légère contraction de son chiffre d’affaires en 2023, Apple maintient des ventes remarquables de ses téléphones. Et ce, même face à un ralentissement global du marché des smartphones.

Les modèles les plus récents et les plus onéreux dominent le classement des ventes mondiales. Avec des dizaines de millions d’exemplaires écoulés.

À lire CAF: tout savoir pour toucher cette aide jusqu’à 1119 euros les Français concernés

Canalys, institut spécialisé dans l’estimation des ventes de smartphones, a récemment confirmé cette tendance. L’iPhone 14 Pro Max se hisse en tête avec 34 millions d’unités vendues.

Il se veut suivi de près par l’iPhone 15 Pro Max avec 32 millions de ventes. Les consommateurs semblent apprécier les nouveaux designs et améliorations technologiques.

Notamment sur les grandes tailles d’écrans. Samsung, quant à lui, ne parvient à se positionner qu’avec ses modèles d’entrée de gamme, loin derrière les performances d’Apple sur le segment premium.

Malgré cela, Apple clôture le top 10 avec l‘iPhone 15. Cela lui permet ainsi de confirmer sa domination sur le marché des téléphones dans le monde.

À lire Facture d’énergie: très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui se chauffent et cuisinent au gaz

Des smartphones puissants

En outre, lors de ses résultats trimestriels en février 2024, Apple a annoncé une augmentation de près de 6 % de ses ventes d’iPhone par rapport à 2022, représentant plus de la moitié de son chiffre d’affaires total.

Le 12 septembre dernier, lors de sa conférence de lancement, Apple a dévoilé les nouveaux iPhone 15. Et ces derniers se distinguaient des modèles classique et Plus des versions Pro et Pro Max.

L’entreprise avait introduit une innovation en remplaçant l’aluminium et l’acier inoxydable par du titane dans les châssis des iPhone Pro et Pro Max. Cela les rend donc plus résistants et moins sensibles.

Cependant, malgré cette avancée, les premiers utilisateurs ont rapidement constaté que le dos en verre des iPhone Pro Max était particulièrement fragile. Et que ces derniers se cassent facilement sous de faibles pressions.

À lire CAF: qui peut toucher cette allocation jusqu’à 940 euros en 2024 comme 800 000 Français ?

Pour évaluer la solidité de l’iPhone 15 Pro Max par rapport à d’autres smartphones, le groupe Allstate Protection Plans a réalisé des tests comparatifs. Et ces derniers indiquent que l’iPhone 15 Pro Max peut résister à une immersion dans l’eau.

Malgré l’utilisation de matériaux de haute qualité comme le titane, les smartphones restent sujets aux dommages. Et ce, lorsqu’ils tombent sur des surfaces dures telles que le béton.

Une méthode dévoilée par Apple pour faire revivre son téléphone

Depuis de nombreuses années, une rumeur persiste : la méthode pour sauver un smartphone mouillé serait de le plonger dans un bol de riz. Ce grain aurait la réputation d’absorber l’humidité.

Une astuce bien connue pour les vêtements ou les chiffons. Cependant, cette croyance populaire n’est étayée par aucune étude sérieuse.

À lire Leclerc: ils tombent en panne après avoir fait le plein d’essence les raisons hallucinantes

En effet, le riz n’a jamais été conçu pour absorber l’humidité des appareils électroniques comme les smartphones. Cette légende revient régulièrement sur internet.

Les grains de riz peuvent s’infiltrer à l’intérieur de l’appareil, notamment par le port USB. Et leur amidon peut même aggraver les dommages.

Récemment, le site officiel d’Apple a rappelé les bonnes pratiques en cas de téléphone mouillé. La société déconseille l’utilisation du riz et de petits objets comme les cotons-tiges ou les serviettes en papier, susceptibles de laisser des résidus dans l’appareil.

Apple recommande plutôt de placer le téléphone dans un endroit sec avec de l’air ambiant. L’utilisation d’un sèche-cheveux est possible, mais à faible puissance et en évitant d’envoyer de la poussière à l’intérieur de l’appareil.

À lire Cette pièce de 2 euros peut vous faire gagner jusqu’à 3000 euros voici comment la reconnaitre

Le séchage peut prendre jusqu’à une journée entière. Si malgré cela, le smartphone ne fonctionne toujours pas après une journée de séchage, il est conseillé de le faire réparer ou d’en acheter un nouveau.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :