Ces 4 aides de CAF peu connues peuvent vous rapporter gros

Chaque mois la CAF distribue de nombreuses aides et certaines peu connues peuvent vous rapporter gros chaque mois !

© Ces 4 aides de CAF peu connues peuvent vous rapporter gros

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Pour aider les plus précaires à s’en sortir, la CAF distribue chaque mois des dizaines d’aides et allocations différentes. Si certaines sont très connues, d’autres les sont moins. Et il existe 4 aides financières peu connues que vous pouvez demander. Elles peuvent vous rapporter gros !

La CAF part en guerre contre la fraude aux allocations

La fraude aux aides sociales n’est pas rare. En France, la CAF a enregistré plus de 48 000 cas de fraudes sociales l’année dernière.

Ces nombreux contrôles lui ont permis de détecter les fraudeurs. Notamment grâce au travail de ses experts. Pour remédier à ce fléau, l’organisme d’aides sociales a donc renforcé son système de lutte anti-fraude !

À lire CAF: tout savoir pour toucher cette aide jusqu’à 1119 euros les Français concernés

En effet, la CAF a décidé d’entrer en guerre avec les fraudeurs et ne compte pas les laisser faire cette année. D’ailleurs, elle a augmenté le nombre de contrôles auprès des allocataires.

D’abord, il y a les contrôles automatisés. Ces derniers ont pour but de faire une comparaison de certaines informations concernant les allocataires avec les autres organismes. Surtout le fisc, pôle emploi, le fournisseur d’énergie ou encore les forces de l’ordre.

D’un autre côté, la CAF peut aussi vous demander des pièces justificatives. Ces contrôles sont donc plus stricts et précis. Pour bénéficier des aides sociales, les bénéficiaires doivent donc présenter certains papiers.

Enfin, la Caisse des Allocations Familiales peut aussi effectuer des contrôles sur place. En effet, les allocataires peuvent recevoir la visite de contrôleurs de l’organisme d’aides sociales.

À lire Facture d’énergie: très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui se chauffent et cuisinent au gaz

D’ailleurs, grâce à ces contrôles, l’organisme a pu détecter des milliers de cas de fraudes. D’ailleurs, la CAF a prévu de nombreuses sanctions pour ceux qui ne respectent pas les règles.

Ces 4 aides de CAF peu connues peuvent vous rapporter gros

Saviez-vous qu’il est possible de demander un soutien financier auprès de la CAF pour votre complémentaire santé ? L’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé ou ACS est destinée aux résidents en France dont les revenus du foyer sont inférieurs à un certain seuil.

Vous pouvez prétendre à une aide allant de 100 à 550 euros par an, en fonction de l’âge de chaque membre de la famille.

Pour la toucher, il vous suffit de vous rapprocher de votre caisse d’assurance maladie et de remplir un formulaire. Notez que la demande doit être renouvelée tous les ans.

À lire CAF: qui peut toucher cette allocation jusqu’à 940 euros en 2024 comme 800 000 Français ?

Vient ensuite l’allocation de soutien familial, une aide dédiée aux parents subvenant seuls aux besoins d’un ou de plusieurs enfants. Le montant de L’ASF est de 109,65 euros par mois pour chaque enfant.

Vous pouvez demander cette allocation si vous prenez en charge les frais d’éducation de votre enfant seul depuis un mois au minimum. L’aide est aussi proposée aux parents dont la pension alimentaire reçue est inférieure à 109,65 euros.

Pour y prétendre, vous devez vous rendre auprès de la CAF ou de la MSA.

D’autres aides peu connues à demander

La CAF accorde aussi une allocation spéciale aux personnes retraitées dont les ressources sont limitées. Il s’agit de l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa).
Le montant de l’aide peut aller jusqu’à 1 246,97 euros par mois pour les couples de retraités.

À lire Leclerc: ils tombent en panne après avoir fait le plein d’essence les raisons hallucinantes

Les personnes seules peuvent recevoir un montant maximum de 803,20 euros par mois.

Enfin, salariés, travailleurs indépendants ou étudiants de 18 ans exerçant une activité professionnelle peuvent bénéficier de la prime d’activité.

Et ce, à condition d’avoir des revenus modestes. Le montant de la subvention est calculé en fonction des ressources de l’ensemble de la famille.

Pour les allocataires, il suffit de faire une demande en ligne pour prétendre à la prime d’activité. Si ce n’est pas le cas, vous devez créer un compte sur le site de l’organisation.

À lire Cette pièce de 2 euros peut vous faire gagner jusqu’à 3000 euros voici comment la reconnaitre

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :