Vacances: le meilleur jour pour acheter son billet d’avion et faire 25% d’économie

L’agence de voyage Expedia vous dévoile le jour idéal pour acheter votre billet d’avion. Cette astuce vous permet d’économiser jusqu’à 25 %.

© Vacances: le meilleur jour pour acheter son billet d’avion et faire 25% d’économie

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Lorsque vous partez en vacances, les frais liés au transport représentent une grande partie du budget. Plus encore si vous prévoyez de faire le trajet en avion dont les billets coûtent vraiment cher. Pour faire des économies, vous devez savoir que les tarifs varient en fonction des jours auxquels vous réservez votre billet d’avion.

Selon le rapport publié par l’agence de voyage Expedia, voici les jours idéals pour acheter votre billet d’avion moins cher. Grâce à cette astuce, vous ferez jusqu’à 25 % d’économie.

Acheter votre billet d’avion ces jours vous permet de le payer à moins 25 %

Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé de payer une somme astronomique pour votre billet d’avion. Pour faire des économies, il vous suffit de connaître certaines astuces testées et approuvées par les vacanciers du monde entier.

À lire Cette grosse amende si vous faites pipi dans l’eau dans cette station balnéaire très connue

Parmi ces techniques, il y a celle qui consiste à choisir le moment idéal pour acheter son billet d’avion.

L’agence de voyage Expedia a consacré une étude entière pour savoir quels jours sont les moins chers. Pour réaliser ce rapport, Expédia a pris en compte les chiffres de l’Airlines Reporting Corporation.

Selon ce document, la meilleure astuce pour payer son billet d’avion le moins cher consiste à le réserver bien en avance.

Si vous comptez vous rendre dans une autre ville de l’Hexagone, réservez votre billet entre 70 et 90 jours avant le départ. Vous pourrez ainsi économiser 30 % e, moyenne, car les tarifs ont tendance à augmenter 33 jours avant le départ.

À lire CAF: ces gros changements sur les aides sociales avec la solidarité à la source

Pour les vols internationaux, les tarifs connaissent une hausse importante 50 jours avant. Ainsi, il faut acheter le billet d’avion entre 70 et 78 jours avant pour faire 10 % d’économies.

Expedia informe aussi les voyageurs que les tarifs des vols varient d’un jour à un autre dans la semaine. L’agence de voyage vous conseille de partir le vendredi. Votre billet d’avion vous coûtera ainsi 10 % moins cher qu’un vol le dimanche.

L’agence dévoile aussi que 60 % des annulations concernent les départs avant 15 heures. Une info à prendre en compte pour éviter les mauvaises surprises.

Les autres astuces pour économiser sur les coûts de votre vol

Acheter votre billet d’avion en avance et réserver pour un départ le vendredi vous permettent de beaucoup économiser. Pour gratter quelques euros supplémentaires, il existe plusieurs astuces à connaître avant de faire votre réservation.

À lire LEP: 12 millions de Français vont perdre beaucoup d’argent à cause du nouveau taux

Si vous achetez votre billet d’avion directement auprès de la compagnie aérienne, vous pouvez économiser en restant flexible sur les dates. Si votre emploi du temps vous le permet, cette astuce vous permet de bénéficier d’un rabais allant jusqu’à 50 % sur le prix initial.

Pour multiplier vos chances d’économie, optez pour une période en dehors des vacances scolaires. Pour les vols long-courriers, les trajets en pleine journée coûtent beaucoup moins cher que les vols de nuit.

Pour bénéficier des meilleurs tarifs, vous pouvez aussi passer par une agence de voyage. Ces dernières proposent des offres alléchantes et négocient le prix du billet d’avion avec les compagnies aériennes.

En consultant leurs offres de dernière minute, vous trouverez à coup sûr des promotions intéressantes.

À lire AAH: la liste complète des avantages de toucher cette allocation CAF

Bon nombre de familles attendent impatiemment les vacances d’été pour partir à la découverte de nouveaux endroits. Mais avant de profiter d’un séjour d’exception dans un lieu idyllique, il faut passer par toute une organisation. Et acheter le billet d’avion constitue l’un des moments les plus redoutés par les vacanciers.

Heureusement, grâce à ces astuces, vous avez toutes les cartes en main pour faire de bonnes affaires.