Ce petit garçon de 2 ans peint des tableaux qui se vendent jusqu’à 6 500 euros

Un petit garçon âgé de seulement deux ans réalise des tableaux qui se vendent à 6 500 euros. C'est un vrai artiste !

© Ce petit garçon de 2 ans peint des tableaux qui se vendent jusqu'à 6 500 euros

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Dès leur plus jeune âge, les enfants peuvent se lancer dans des activités créatives. Assemblage, peinture, pâte à modeler ou encore peinture, toutes ces occupations éveillent les petits garçons et les petites filles.

Un petit garçon qui fait des merveilles

En Allemagne, un petit garçon prénommé Laurent Schwarz fait un véritable carton. C’est en Allemagne que l’enfant âgé de seulement deux ans fait des merveilles avec ses doigts. Il peint des tableaux qui que le monde entier a repéré.

C’est en septembre 2023 que le petit garçon a commencé à s’intéresser pour la peinture. En voyage en Italie avec sa famille, il a passé tout son temps dans la salle d’activités créatives de son village de vacances.

À lire Cette grosse amende si vous faites pipi dans l’eau dans cette station balnéaire très connue

Durant de nombreux jours, il ne voulait plus quitter ses pinceaux et ses tableaux. L’enfant a eu une véritable révélation pour cette activité. Une vraie surprise pour ses parents qui ne s’y attendaient pas.

Lisa, la maman du petit Laurent, a d’ailleurs expliqué qu’il ne se contentait pas de faire de simples gribouillis sur ses tableaux. En effet, le petit garçon réalise d’incroyables œuvres d’art.

La maman du jeune garçon a révélé : « Ce sont des abstractions et ce qui est inhabituel, c’est qu’il y intègre des figures discernables, ce que les gens nous mentionnent souvent et ce qui les rend si populaires ».

« C’est lui qui décide quand et ce qu’il peint »

Lisa a aussi expliqué sur le talent de son petit garçon : « Vous pouvez clairement reconnaître des animaux, comme les éléphants qui sont l’un de ses animaux préférés, ainsi que les dinosaures et les chevaux ».

À lire CAF: ces gros changements sur les aides sociales avec la solidarité à la source

Avant de préciser : « Il est très important pour lui que les couleurs soient vives et colorées. Le marron et les autres couleurs ennuyeuses ne l’intéressent pas. Il a des idées très claires sur les couleurs qu’il mélange ».

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la mère de famille est réellement fière de son fils. Elle a d’ailleurs partagé une toile de son fils intitulé « The Fingers ». Mais ce n’est pas tout. Elle a créé un site internet pour les œuvres du petit.

En revanche, la maman a décidé de mettre les choses au clair avant de s’attirer les foudres de certains internautes. Elle a assuré qu’elle ne forçait pas du tout son petit garçon à prendre. Ce dernier réalise cette activité lorsqu’il le souhaite.

La mère de famille a indiqué à Midi Libre : « C’est lui qui décide quand et ce qu’il peint. Parfois, il n’a pas envie de peindre et ne met pas les pieds dans son atelier pendant trois ou quatre semaines ».

À lire LEP: 12 millions de Français vont perdre beaucoup d’argent à cause du nouveau taux

Des tableaux qui valent une petite fortune

La maman du petit garçon a poursuivi : « Mais soudain, ça le prend et il dit : ‘Maman, je peins !’ J’ai pensé à créer un compte pour partager ses créations, qui sont tellement belles« .

Sur la Toile, de nombreux internautes se sont pris de passion pour les toiles de l’enfant. Sur son compte Instagram, Lisa dévoilé toutes les toiles de son petit. Avec 35 000 abonnés sur le réseau social, elle a révélé que l’engouement était incroyable pour ces œuvres.

Elle a d’ailleurs vendu cinq tableaux du petit garçon pour la somme de 6 500 euros chacun. La foire de Munich a aussi exposé les œuvres du petit Laurent. Presque tous ses tableaux ont d’ailleurs trouvé un acquéreur.

Bien sûr, les parents de Laurent ont placé tout l’argent gagné sur son compte bancaire. Il devra donc atteindre la majorité pour pouvoir profiter des sommes accumulées grâce à ses tableaux.

À lire AAH: la liste complète des avantages de toucher cette allocation CAF