Ces astuces géniale pour nettoyer les poils de chien sur votre canapé

Ces nombreuses astuces très simples à mettre en place pour nettoyer les poils de votre chien sur votre canapé !

© Ces astuces géniale pour nettoyer les poils de chien sur votre canapé

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Si vous avez un animal de compagnie, vous avez surement fait face aux problèmes de poils de chiens ou de chats qui se coincent dans votre canapé. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour vous permettra de retrouver votre meuble comme neuf.

Les solutions pour venir à bout des poils de chien

Les poils de chiens peuvent être un véritable enfer au quotidien. Et pour cause, il n’est pas toujours facile de s’en débarrasser malgré un lavage intensif. D’autant plus que ces poils finissent automatiquement par se retrouver sur les vêtements.

Heureusement, il existe plusieurs solutions pour venir à bout des poils de chien présents sur le canapé. Il existe de nombreuses astuces pour enlever les poils de chien du canapé.

À lire Cette grosse amende si vous faites pipi dans l’eau dans cette station balnéaire très connue

Certaines aussi originales que l’utilisation d’un sèche-cheveux ou de ruban adhésif. Cette dernière est une astuce très bon marché, mais qui peut s’avérer assez longue et pas toujours efficace selon les poils de chiens.

Bien sûr, vous pouvez toujours opter pour la solution la plus simple et utiliser un aspirateur à main. Il existe tout de même des alternatives peu connues. Et qui sont vraiment efficaces.

Utilisez par exemple un chiffon en microfibre. Ou utilisez une éponge attrape-cheveux. Cette dernière astuce est idéale si vous recouvrez le canapé d’une couverture ou d’une couette.

Dans ce cas, vous pouvez mettre la couverture ou la couette dans la machine à laver avec une éponge anti-cheveux pour venir à bout des poils de chien plus efficacement. De plus, cela protège également la machine à laver d’éventuels blocages.

À lire CAF: ces gros changements sur les aides sociales avec la solidarité à la source

Des aspirateurs puissants

Pour venir à bout des poils de chien, vous pouvez aussi compter sur l’aspirateur à main Conga Immortal ExtremeSuction. Les aspirateurs à main sont idéaux pour nettoyer les canapés, chaises et autres meubles qui ne peuvent pas se nettoyer avec un aspirateur classique ou un robot aspirateur.

Ils sont donc parfaits pour enlever les poils d’animaux du canapé. Sur Amazon, vous avez ce modèle Cecotec pour seulement 49,90 euros. C’est l’un des best-sellers. Vous pouvez aussi opter pour l’aspirateur à main spécial Hoover Ultravortex pour matelas.

Il s’agit d’un modèle spécifique pour matelas et canapés. Un produit qui s’avère réellement parfait pour venir à bout des poils de chien, de chat et tout autre poils d’animaux.

En fait, il s’agit d’un aspirateur à main officiel de Xataka pour les maisons avec des animaux domestiques. Vous pourrez d’ailleurs l’obtenir sur le site internet MediaMarkt pour le prix de 116 euros.

À lire LEP: 12 millions de Français vont perdre beaucoup d’argent à cause du nouveau taux

Sachez également que les chiffons Vileda constituent également une solution excellente et économique pour éliminer les poils d’animaux. Et c’est notamment grâce à leurs propriétés antistatiques et absorbantes.

Des solutions très efficaces

Ces chiffons mis en vente par la marque sont d’ailleurs capables de retenir efficacement les poils de chien. Sur Amazon, vous pouvez acheter huit chiffons Vileda pour la somme de 8,75 euros.

Vous pouvez aussi opter pour un épilateur et rouleaux pour animaux de compagnie. Certes, ce produit n’a pas besoin de beaucoup de présentation, son nom indique déjà très clairement quelle est sa fonction.

C’est donc une autre solution efficace et économique parfaite pour ceux qui préfèrent les méthodes manuelles. Vous pouvez acheter ce rouleau sur le site Amazon pour seulement 15,19 euros. Un prix très abordable.

À lire AAH: la liste complète des avantages de toucher cette allocation CAF

Pour finir, et aussi étonnant que cela puissant paraître, vous pouvez opter pour le sèche-cheveux Cecotec IoniCare 5200. En appliquant le système inverse à celui de l’aspirateur à main, avec un sèche-cheveux, vous pouvez également épiler le canapé.

Celui de Cecotec est vraiment puissant. Il est donc très efficace pour venir à bout des poils de chien sur le canapé. Vous pouvez bien entendu l’utiliser comme un simple sèche-cheveux. Son prix sur Amazon est de 22,90 euros.