Leroy Merlin t’aide à faire des économies sur la facture d’électricité

Leroy Merlin a mis en vente plusieurs innovations parfaites pour vous permettre de réduire votre facture d'énergie !

© Leroy Merlin t'aide à faire des économies sur la facture d'électricité

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Cela fait plusieurs années déjà que l’inflation met à mal le budget de nombreux Français. Les prix de l’énergie ont également explosé. Si vous souhaitez faire des économies, sachez que l’enseigne Leroy Merlin a la solution.

Le produit parfait pour économiser sur sa facture d’énergie

Pour réaliser des économies face à la hausse des prix de l’électricité, il y a plusieurs astuces assez simples à mettre en place. En revanche, il y a en a une qui vous permettra de réduire radicalement votre facture d’énergie.

Il s’agit de la mise en place de panneaux photovoltaïque. Ces derniers permettent de capter l’énergie solaire, de charger une batterie et de la convertir en électricité adaptée à votre quotidien et indépendante du réseau.

À lire LEP: très mauvaise nouvelle pour 11 millions de français qui vont perdre de l’argent

Leroy Merlin a alors mis en vente un ensemble de panneaux monocristallin de 405 W. Avec un poids de 23 kg, il est compatible avec une tension de 230 V. Sachez qu’il doit être installé sur des surfaces planes exposées directement au soleil.

L’ensemble se vend avec un micro-onduleur et 3 m de câblage qui en font une unité photovoltaïque fonctionnelle lorsqu’il est complété par d’autres accessoires. Disponible au prix de 499 euros, il vous permettra d’économiser sur votre facture.

Si vous souhaitez en faire l’acquisition, sachez qu’il est seulement disponible sur le site internet de la marque. En effet, il n’est pas encore possible de le trouver dans les magasins physiques.

Leroy Merlin t'aide à faire des économies sur la facture d'électricité 1
Leroy Merlin t’aide à faire des économies sur la facture d’électricité 1

 

À lire RSA: qui va toucher cette aide majorée ? Les Français concernés

Leroy Merlin propose un autre kit très efficace

Leroy Merlin a aussi dévoilé son kit solaire photovoltaïque. Il comprend trois composants essentiels, un panneau solaire monocristallin d’une puissance de 450 W et une épaisseur de verre de 3,5 mm.

Mais aussi un micro-onduleur de 1600 W ainsi qu’un câble solaire. Sachez d’ailleurs que c’est un équipement qui vous permettra d’économiser jusqu’à 70 % d’énergie au quotidien. Mais ce n’est pas tout.

Il réduit aussi les émissions de CO2, générant ainsi une énergie 100 % durable et renouvelable. Le panneau solaire a des mesures équivalentes à 104 cm de largeur sur 210,2 cm de hauteur.

De plus, il pèse 24,5 kg et a une épaisseur de 3,5 cm. Leroy Merlin indique qu’il faut l’installer à fleur de mur. Cela assure ainsi une excellente captation des rayons solaires.

À lire CAF: qui va toucher cette aide de 200 euros pour se former à ce métier ?

Ce kit solaire produit un niveau d’énergie correspondant à 0,45 kWh. Et l’électricité générée est parfaite pour les appareils et équipements électroménagers. Cet ensemble coûte d’ailleurs la somme de 642,00 euros.

Leroy Merlin t'aide à faire des économies sur la facture d'électricité 2
Leroy Merlin t’aide à faire des économies sur la facture d’électricité 2

 

L’ensemble idéal pour les balcons

Sur le site internet de Leroy Merlin, vous pouvez également trouver un kit panneau solaire auto-enfichable pour balcon. Il faut dire que cet extérieur est un endroit très utile vos panneaux solaires

Ce nouvel ensemble ne nécessite qu’une prise de courant à proximité. Sachez aussi qu’il se déplace facilement et ne nécessite aucun perçage, structure ou modification. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de faire de travaux.

À lire Électricité: ces changements sur les heures creuses qui agacent déjà tous les Français

Sachez que cet ensemble Leroy Merlin permet d’économiser jusqu’à 50 % d’énergie. Il comprend alors deux panneaux ultralégers et flexibles qui ne pèsent que 3 kg chacun.

Ils ont les dimensions suivantes : 100 x 90 x 0,3 cm en longueur, largeur et épaisseur. Il est aussi vendu avec un micro-onduleur Hoymiles 350 W. Ainsi que deux rallonges MC4 de 2 m chacune.

L’ensemble comprend aussi des attaches de fixation en inox et une prise intelligente. Sachez tout de même qu’avant d’installer votre kit, il est nécessaire d’avoir l’approbation d’un électricien.

Et pour cause, ce dernier pourra garantir les conditions générales de la maison. Sachez aussi qu’il doit être installé sur une surface plane avec une exposition continue au soleil. Cet ensemble pour balcon coûte 599,99 euros.

À lire Ne faites plus cette erreur avec votre chargeur ça fait exploser votre facture d’électricité

Leroy Merlin t'aide à faire des économies sur la facture d'électricité 3
Leroy Merlin t’aide à faire des économies sur la facture d’électricité 3

 

Ces produits nous ont été partagés par des internautes. Ils ne sont peut-être pas disponible dans votre magasin Leroy Merlin mais dans un magasin frontalier.