Cette crème solaire parfaite pour toute la famille est la meilleure selon l’UFC-Que Choisir

L'UFC-Que Choisir recommande d'utiliser cette marque de crème solaire qui est parfaite pour toute la famille !

© Cette crème solaire parfaite pour toute la famille est la meilleure selon l'UFC-Que Choisir

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le soleil va bientôt faire son grand retour. Et il est temps de penser à sa crème solaire ! L’UFC-Que Choisir vous recommande cette marque qui est idéale pour les grands et les petits.

L’importance de la crème solaire

Le printemps a officiellement commencé il y a quelques jours. Et même si le beau temps n’a pas duré longtemps, le soleil sera bientôt de retour.

Qui dit soleil, dit aussi protection solaire ! Une étape à ne surtout pas négliger. Peu importe votre âge ou votre type de peau, la crème solaire est un indispensable de la saison.

À lire Danse avec les stars: Inès Reg balance le nom des finalistes

Appliquer de la crème solaire permet de protéger votre peau des rayons du soleil. Il faut savoir que le soleil peut vite devenir l’ennemi de votre peau et favoriser les problèmes de santé.

Pour protéger votre peau, il est donc indispensable de bien choisir sa crème solaire. Cependant, le choix est vaste sur le marché. Et les marques se bousculent dans les rayons. De quoi s’y perdre facilement.

Alors comment bien choisir sa protection solaire ? Sachez qu’il y a certains critères à ne pas négliger. Une des caractéristiques les plus importantes dans une crème solaire est son indice de protection.

C’est ce qui permet de protéger la peau des rayonnements ultraviolets, UV. Mais aucune crème solaire ne garantit une protection à 100 %. Il est donc important d’éviter de s’exposer au soleil à certaines périodes de la journée. Notamment entre 11h et 15h où les rayons du soleil sont les plus forts.

À lire Chèque énergie: ces actions à faire absolument si vous ne l’avez toujours pas reçu

Pour guider les consommateurs, l’UFC-Que Choisir a dévoilé la marque de crème solaire qu’elle recommande. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle est parfaite pour toute la famille !

La meilleure marque selon l’UFC-Que Choisir

À l’approche de l’été, l’UFC-Que Choisir s’est penché sur le sujet des protections solaires. Il faut dire qu’il s’agit d’un produit indispensable de la saison estivale.

Pour guider les consommateurs, l’association a testé un grand nombre de marques de crèmes solaires afin de trouver la meilleure. Et il y en a une qui a su sortir du lot et a convaincu les experts.

Il s’agit de l’eau thermale Avène Spray très haute protection SPF 50+. Cette crème solaire a récolté la jolie note de A. D’ailleurs, elle est parfaite pour tous les membres de la famille. Autant les enfants que les femmes enceintes ! Et même les personnes à peau sensible.

À lire Il achète son aspirateur 1,5 euro au lieu de 150 euros grâce à cette technique bien rodée

Pour vérifier l’efficacité de votre protection solaire, il faut se fier à l’étiquette du produit. C’est le facteur de protection solaire, SPF qui indique le niveau de protection.

Une faible protection a un indice qui varie entre 6 et 10. Si vous cherchez une protection moyenne, vous pouvez vous tourner vers les produits avec un indice de 15 à 25. Enfin, les crèmes solaires avec un indice entre 30 et 50 offrent une haute protection. Et il y a celles qui dépassent les 50 et qui vous garantissent une très haute protection.

D’un autre côté, vous devez aussi faire attention aux filtres de votre crème solaire. Certaines marques utilisent des filtres organiques, d’autres minéraux.

Les filtres organiques ou chimiques peuvent être dangereux pour votre peau. Surtout si vous avez la peau sensible. En effet, ils peuvent causer des irritations cutanées.

À lire CAF: ce virement arrive à la surprise générale les français concernés

Il est donc recommandé de se tourner vers les crèmes solaires à filtres minéraux. Ces derniers sont parfaits pour les enfants et les personnes qui ont une peau sensible.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :