60 millions de consommateurs déconseille d’utiliser cette crème visage très connue

Le magazine 60 millions de consommateurs a dévoilé les deux crèmes visage à éviter pour le bien de votre peau.

© 60 millions de consommateurs déconseille d'utiliser cette crème visage très connue

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Il est important de prendre soin de sa peau pour la préserver le plus longtemps possible. Mais attention à ne pas y mettre n’importe quoi ! Le magazine 60 millions de consommateurs dévoile cette crème visage à éviter.

Elle est d’une grande utilité en hiver

Le froid n’est pas le meilleur ami de la peau ! Car il peut brusquer la barrière cutanée, et ralentir la microcirculation. À cause de la baisse des températures, le flux sanguin se réduit. Voilà donc la raison pour laquelle la peau est plus fragile.

Il faut en prendre soin pour éviter les boutons, les tâches et les rougeurs. Pour avoir une belle peau, il faut aussi penser à l’hydratation. Tous les jours, il est conseillé de boire un à deux litres d’eau par jour.

À lire Chèque énergie: une hausse de 100 euros en 2025 ?

Et ce n’est pas tout ! Car les produits qui sont très bons pour empêcher la déshydratation. Pour cela, utilisez de bonnes crèmes visages, avant de faire des massages pour renforcer la barrière cutanée.

Il existe plusieurs crèmes visage sur le marché. Comme la Rich Cream d’Augustinus Bader. Le docteur Jimmy Mohamed ajoute qu’il ne faut pas oublier de mettre de la crème solaire.

Même si les rayons de soleils sont moins intenses en hiver, ils sont toujours présents ! Alors pour le docteur Jimmy Mohamed, la crème solaire est un « must-have » à ne jamais négliger. Car elle a des propriétés contre le vieillissement et les anti-rides.

« Finalement, la crème solaire, c’est le meilleur anti-rides qui existe. Les chercheurs ont recruté des personnes plutôt jeunes, puisqu’elles avaient moins de 55 ans. Ils les ont réparties en deux groupes, » dit-il sur RTL.

À lire CAF: cette aide très attendue par de nombreuses familles versée en mai à la surprise générale

Avant d’ajouter : « L’utilisation quasi quotidienne de crème solaire réduit de 25 % les signes de vieillissement cutané par rapport à un usage occasionnel, comme on peut le faire en été. »

Oui mais voilà ! Il faut faire très attention aux crèmes visage que vous utilisez. Le magazine 60 Millions de consommateurs a présenté deux produits à éviter !

60 millions de consommateurs alerte sur ces 2 crèmes visage

Dans une enquête publiée en 2023, 60 Millions de consommateurs dévoile les crèmes visage à éviter. Pour faire ce classement, les experts ont étudié la composition des produits. Mais aussi le prix et l’odeur.

60 millions de consommateurs présente ainsi les mauvaises crèmes visage. Il y a d’abord « Crème Biocura Beauty – ALDI- Aqua complete ». Il s’agit alors d’un produit avec trois composants de qualité. Comme l’acide hyaluronique, l’urée et la glycérine.

À lire Chèque énergie: les démarches à faire en urgence pour toucher cette aide jusqu’à 277 euros

Mais attention ! Car il y a aussi 41 éléments qui peuvent provoquer des réactions allergiques. Et trois filtres UV qui pourraient perturber les glandes endocrines.

Ensuite, l’autre crème visage à éviter est « l’anti-rides Q10 intense – Cien- LIDL ». Là aussi, il y a trois filtres UV qui polluent les eaux usées. Ainsi qu’un perturbateur endocrinien.

Attention aussi à ne pas appliquer une crème de jour la nuit, et vis versa. Les laboratoires Giphar expliquent que « la crème de jour sert avant tout à protéger la peau des agressions ». Celle de nuit a pour but de « régénérer la peau durant le sommeil ».

Alors si vous utilisez un seul produit de jour, votre peau peut donc devenir bien plus sèche à cause du manque de lipides. Top Santé rappelle que « l’utilisation unique d’une crème de nuit va rendre la peau grasse. Et vous aurez un excès de lipides. »

À lire Voiture électrique: cette astuce géniale et peu connue pour prolonger la durée de vie de votre batterie

C’est justement ce qui provoque des soucis de peau. Alors prudence, et étudiez bien la composition de vos produits !

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :