Ces astuces géniales peuvent vous faire économiser 380 euros par an sur votre facture d’électricité

A l’heure où les prix augmentent, voici les astuces à connaître pour économiser 380 euros par an sur votre facture d’électricité.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La mauvaise nouvelle est tombée il y a quelques semaines : les prix de l’électricité augmentent encore. Un coup dur pour les millions de familles qui avaient déjà du mal à régler leur facture d’électricité avec les anciens tarifs.

Tout conseil pour faire baisser la note en vaut donc le détour. Et cela tombe bien, car il existe bel et bien des astuces pour économiser 380 euros sur votre facture d’électricité.

Les prix de l’électricité augmentent de nouveau

Les mauvaises nouvelles ne cessent de tomber depuis le début de l’année. Un nouveau coup de massue a mis les nerfs des Français à vif en février dernier. A peine le long mois de janvier achevé, le ministre de l’Economie a fait une annonce choc.

Bruno Le Maire a annoncé, le 1ᵉʳ février, une hausse des coûts de l’électricité. Votre facture d’électricité augmentera alors de 8,6 % en moyenne.

Cette nouvelle vient mettre le moral des Français à zéro. En effet, bon nombre de familles avaient déjà du mal à subvenir pleinement à leurs besoins, avec l’inflation qui fait des siennes.

Alors, si la facture d’électricité vient alourdir encore plus la note, beaucoup risquent de voir leur niveau de vie se dégrader.

À voir Faire baisser sa facture d’électricité grâce à cette astuce peu connue avec son compteur Linky

Même si la hausse ne dépasse pas la barre de 10 %, elle reste tout de même considérable. Car si vous faites des calculs rapides, environ 190 euros s’ajouteront votre facture d’électricité annuelle.

Il faut alors trouver rapidement des solutions pour éviter de crouler sous les impayés et risquer une coupure d’électricité.

Le CNRS a récemment mené une étude pour comprendre ce qui pèse lourd sur la facture d’électricité. Et les résultats ont montré que la plupart des Français font du gaspillage d’électricité, sans même le savoir.

Ainsi, si vous adoptez de bonnes habitudes pour éviter de gaspiller, vous pourrez sans aucun doute économiser sur votre facture d’électricité.

Les astuces pour économiser jusqu’à 380 euros sur votre facture d’électricité

Réduire la facture d’électricité devient urgent pour les ménages aux revenus modestes, et même pour ceux qui gagnent bien leur vie.

Pour cela, il vous suffit de connaître quelques astuces toutes simples, mais qui feront une grande différence.

Premièrement, si vous n’avez jamais surveillé votre consommation, faites-le. Cette bonne pratique, accessible à tout le monde, peut réellement vous aider à économiser sur votre facture d’électricité.

À voir Le montant hallucinant de la facture d’électricité à cause du sapin et de vos décorations de Noël

Vous pouvez, par exemple, utiliser des prises connectées. Ces petits gadgets vous permettent de suivre votre consommation en temps réel. Ainsi, si des appareils sont abîmés et consomment plus qu’ils ne le devraient, vous le saurez rapidement.

Pour économiser sur votre facture d’électricité, il faut aussi prendre de nouvelles habitudes. Lorsque vous n’utilisez pas un appareil, il vaut mieux le débrancher au lieu de l’éteindre tout simplement.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais une machine en veille consomme bien de l’électricité. Faites particulièrement attention aux chargeurs d’ordinateurs portables ou de téléphones qui restent branchés toute la journée.

Enfin, vous devez arrêter de laisser toutes les lumières allumées chez vous. Cela vous parait peut-être sans importance. Mais éteindre la lumière à chaque fois que vous quittez une pièce fait baisser votre facture d’électricité.

Un réflexe que beaucoup n’ont pas, mais qu’il est temps d’adopter pour faire des économies.

Ces petites astuces, aussi minimes qu’elles soient, peuvent réduire considérablement votre facture d’électricité.

Avec une économie pouvant aller jusqu’à 380 euros par an, si vous le faites sérieusement.


Vous aimez cet article ? Partagez !