Ce petit boîtier installé dans votre voiture peut vous faire gagner de l’argent si vous conduisez bien

Si vous souhaitez gagner de l'argent grâce à votre voiture, c'est possible. Pour cela, il vous suffit simplement de vous procurer un boîtier.

© Ce petit boîtier installé dans votre voiture peut vous faire gagner de l'argent si vous conduisez bien

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Gagner de l’argent tout en conduisant est quelque chose d’accessible. En effet, grâce à un petit boîtier placé à l’intérieur de l’habitacle, vous pourriez remporter quelques euros.

Un boîtier pour gagner de l’argent en conduisant

En France, posséder une voiture peut être une dépense conséquente. Entre les frais de carburant, d’assurance, d’entretien, de nettoyage et de réparations, tout cela représente une somme non négligeable.

Pour certains, cela peut même devenir difficile à gérer. C’est pourquoi d’autres cherchent des moyens d’améliorer leur situation financière quotidienne.

À lire Aide financière: qui va toucher cette prime de 495 euros ?

Sachez qu’il existe des solutions pour tirer profit de sa voiture. Parmi elles, l’autopartage, qui est à la fois la plus rentable et la plus simple.

Avec votre véhicule, vous pouvez transporter des colis. Cela peut être une façon efficace de gagner de l’argent avec sa voiture et il existe plusieurs plateformes pour devenir relais colis.

Des applications telles que Bring4you, Waytohome, Cocolis ou Colis-voiturage vous permettent de livrer des boîtiers et autres colis à des particuliers. L’assurance est généralement couverte par ces plateformes.

Une autre solution est de devenir chauffeur de particuliers. Bien que les commissions élevées se voient prélevées par les plateformes, cette activité reste lucrative.

À lire Livret A: gagnez encore plus d’argent avec ce placement

Le covoiturage, un moyen de minimiser ses coûts

Proposer des trajets en covoiturage entre particulier permet aussi de gagner de l’argent. Cette pratique est d’ailleurs devenue courante grâce à des applications telles que Blablacar, Wever, IDVROOM et Karos.

Que ce soit pour des trajets longue distance ou urbains, le covoiturage offre des opportunités de rentabiliser ses déplacements. Et ce, tout en partageant les frais avec d’autres voyageurs.

Vous avez aussi la possibilité de mettre votre voiture en location sur des sites d’annonces. Cela peut être une source de revenus supplémentaire, mais cela nécessite de prendre en compte les implications en termes d’assurance et de formalités administratives.

Enfin, les applications et les sites d’autopartage offrent une manière simple de rentabiliser sa voiture. En proposant son véhicule sur des plateformes comme Getaround, vous pouvez générer des revenus mensuels allant de 300 à 600 euros.

À lire Aides de la CAF bloquées en juin ce que vous devez faire absolument pour les toucher de nouveau

Une autre astuce consiste à posséder un boîtier à l’intérieur de son véhicule. Cette astuce, peu connue, a déjà fait ses preuves depuis plusieurs mois.

Et si les conducteurs de poids lourds, de cars, de bus, de taxis, ainsi que les adeptes du covoiturage n’étaient plus les seuls à bénéficier financièrement de leurs trajets ? En effet, gagner de l’argent simplement en conduisant son véhicule sera bientôt une réalité.

Un boîtier révolutionnaire pour gagner de l’argent

Depuis la fin de février, une nouvelle technologie accompagne les trajets en voiture de plusieurs centaines de salariés dans le département du Nord. En échange d’une conduite plus responsable, ces usagers peuvent obtenir des récompenses.

Le fonctionnement est simple, il suffit d’installer un petit boîtier dans sa voiture, à brancher et à connecter à une application. Tous les véhicules fabriqués après 1992 peuvent recevoir cette innovation.

À lire EuroMillions: ils remportent 166 millions d’euros totalement par hasard

Le boîtier intelligent analyse ainsi les trajets de l’automobiliste en surveillant sa conduite. Notamment le respect des limitations de vitesse et la consommation de carburant.

L’objectif premier est donc d’encourager chacun à adopter une conduite plus respectueuse de l’environnement. En conduisant de manière plus écologique, c’est-à-dire en émettant moins de CO2, l’utilisateur obtient une note sur 100 à chaque trajet.

Ces points s’accumulent dans un porte-monnaie virtuel. Et ils permettent d’obtenir de l’argent sous forme de bons de réduction dans des enseignes partenaires de son entreprise.

Ces réductions peuvent concerner des places de cinéma, des repas dans des restaurants locaux. Ou des achats chez certains commerçants.

À lire Elle se couche chaque soir avec son python et découvre l’horreur grâce à son vétérinaire

Sachez que le conducteur réalise aussi des économies de carburant en adoptant une conduite plus souple. D’autres entreprises pourraient proposer ces boîtiers intelligents pour leurs salariés dans les prochains mois.