Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Avoir la tête en l’air peut arriver à tout le monde. Et de nombreuses personnes se sont déjà retrouvées dans une situation difficile après avoir oublié les clés de leur voiture à l’intérieur de l’habitacle.
Un problème récurrent avec sa voiture
De nombreux logements disposent de porte qui ne s’ouvrent plus sans les clés. Et si vous oubliez ces dernières à l’intérieur de votre domicile, vous vous retrouvez alors coincés à l’extérieur.
Et c’est une chose qui peut également se passer pour votre voiture. En effet, de nombreux automobilistes ont déjà fermé toutes les portes de leur véhicule en oubliant totalement de récupérer les clés à l’intérieur de l’habitacle.
Et parfois, la voiture se referme automatiquement, même si les clés sont oubliées à l’intérieur. C’est une situation qui peut alors se montrer assez difficile. Si vous avez un double, alors vous pourrez réussir à ouvrir plus facilement.
Mais si ce n’est pas le cas, les choses se compliquent. La première technique de nombreuses personnes est de tirer énergétiquement sur la portière pour récupérer les clés présentent à l’intérieur du véhicule.
D’autres, en revanche, décident de briser une des vitres afin de se hisser directement dans leur voiture. En revanche, c’est une technique qui coûte de l’argent puisque vous allez devoir débourser une certaine somme d’argent pour faire réparer votre vitre.
Une technique étonnante
Si vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre véhicule, il existe une astuce toute simple pour ouvrir votre voiture. Et ce, sans avoir besoin d’avoir recours à une solution extrême.
Pour y parvenir, vous devez juste vous munir d’un objet du quotidien. Il ne s’agit pas d’un cintre, d’une radio ou encore d’un trombone. En effet, vous devez juste avec une balle de tennis. Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette dernière vous permettra d’ouvrir votre portière.
D’après une astuce découverte sur TikTok, ce simple objet pourra vous être d’une grande aide. Dans un 1ᵉʳ temps, vous devez vous munir d’une balle de tennis. Ensuite, il faut la percer et faire un petit trou.
Ensuite, il faut la placer à l’endroit où vous insérer habituellement votre clé de voiture. Puis, il faudra appuyer très fort sur la balle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette astuce est réellement magique.
Grâce à la pression de l’air créée par la balle de tennis, le verrou saute. Ainsi, vous pourrez rejoindre l’habitacle de votre véhicule en un rien de temps. En revanche, il y a un élément bien précis à prendre en compte sur cette astuce.
Une astuce qui a sa faille
Cette astuce avec une balle de tennis fonctionne seulement sur les voitures équipées de serrures mécaniques simples. Ces dernières pourront céder grâce à la pression de la balle. En revanche, ce n’est pas le cas des voitures modernes.
Pour rappel, ces dernières se dotent directement de systèmes électroniques plus. Ces derniers ne cèderont jamais avec la simple pression d’une balle de tennis. C’est donc une astuce qui fonctionnera selon votre modèle de véhicule.
Si vous avez une voiture plus moderne, les choses se compliquent si vous avez oublié vos clés à l’intérieur. En revanche, il existe quelques solutions pour vous sortir de cette affaire assez fastidieuse.
Comme dit précédemment, il faudra vous munir d’un double de vos clés de voiture. Si vous ne l’avez pas, vous pourrez toujours contacter votre assurance pour faire appel à une assistance.