Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà que Céline Dion se bat contre la maladie. Elle fait tout son possible pour que cette dernière ne gagne pas du terrain. Petit à petit, l’artiste revient d’ailleurs sur le devant de la scène.
Céline Dion face à la maladie
Après de longs mois de disparition, la chanteuse a fait son retour dans la vie médiatique pour le plus grand bonheur de ses fans. Elle a notamment décidé de se mettre à nu dans le documentaire diffusé sur Prime Video qui retrace son combat contre la maladie.
Dans « Je suis : Céline Dion… », la chanteuse évoque à cœur ouvert les difficultés auxquelles elle doit faire face tous les jours. Dans ce documentaire, elle a décidé de se montrer sans filtre et au naturel.
Avec les traits tirés et la mine fatiguée, la chanteuse veut prouver qu’elle est toujours là et qu’elle ne se laissera pas abattre. Pour rappel, elle fait face contre le syndrome de la personne raide.
Il s’agit d’un trouble neurologique très rare contre lequel elle lute depuis déjà 20 ans. Victime de grosses crises, de spasmes, de pression sur ses cordes vocales et de grosses douleurs, l’artiste a vécu des années de souffrance.
À voir Céline Dion obligée de quitter sa maison pour une raison flippante
Malgré tout, elle a fait tout son possible pour ne rien montrer à ses fans. En revanche, certains ont remarqué que Céline Dion pouvait tout de même avoir quelques difficultés lors de ses moments sur scène.
« Je perdais l’équilibre »
La chanteuse a mis en place quelques stratagèmes pour ne pas montrer son affaiblissement. Faire chanter ses fans à sa place lors de ses concerts, tapoter sur le micro pour ne pas se faire entendre… elle a mis au point des astuces pour ne pas décevoir.
Mais parfois, elle ne pouvait plus monter sur scène à cause de la maladie. Elle trouvait alors des excuses avec son équipe afin de ne pas susciter l’inquiétude des fans. Mais désormais, elle ne veut « plus mentir ».
Avec la maladie qui gagne du terrain, Céline Dion ne souhaite plus faire semblant. C’est pour cette raison que sur Instagram, elle avait enfin avoué souffrir du syndrome de la personne raide. Elle avait alors annulé sa tournée.
« J’en étais arrivée à un point où je ne pouvais plus marcher. Je perdais l’équilibre », a d’ailleurs précisé la star internationale. En larmes, elle est d’ailleurs revenue sur l’annulation de sa tournée dans son documentaire.
« Je suis un pommier, et les gens font la queue pour avoir des pommes. Les branches tombent, il y a moins de pommes. Mais il y a toujours des gens qui font la queue… », a avoué Céline Dion.
À voir Céline Dion forcée de quitter sa maison pour une raison terrifiante
Avant de déclarer : « Et je ne veux pas qu’ils continuent à faire la queue si je n’ai pas de pommes à leur donner ».
« Si je ne peux pas marcher… »
Dans son documentaire, Céline Dion a d’ailleurs avoué qu’elle ne pouvait plus atteindre des notes comme elle le faisait avant sur ses tubes « All By Myself » ou « My Heart Will Go On ».
« J’étais tellement douée », regrette l’artiste. Malgré tout, elle refuse de se laisser abattre. Elle veut faire tout son possible pour renouer les liens avec son public.
« Si je ne peux pas courir, je marcherai. Si je ne peux pas marcher, je ramperai. Mais je ne m’arrêterai pas », a d’ailleurs déclaré l’artiste qui continue de garder l’espoir.
Les fans attendent d’ailleurs avec impatience son grand retour sur scène. Ils espèrent également qu’elle arrivera à terrasser la maladie.