Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Depuis plusieurs années déjà, les consommateurs doivent faire face à l’inflation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas toujours simple d’économiser durant cette période. Une caissière, quant à elle, a révélé ses astuces pour ne pas se faire avoir au supermarché.
Les conseils d’une caissière
Au supermarché, il n’est pas toujours simple de faire les bons achats afin de faire des économies au quotidien. De son côté, une caissière a dévoilé ses astuces sur les réseaux sociaux dans le but d’y voir plus clair sur le sujet.
L’internaute connue sous le pseudo Angeldust a révélé ses conseils pour ne pas se faire avoir à la caisse du supermarché. Tout d’abord, elle conseille aux consommateurs de faire attention aux dates de validité des promotions.
Et pour cause, il se peut qu’une fois en caisse, ces dernières ne soient plus valides. Ainsi, vous risquez de payer le prix fort sur un produit pris dans les rayons et qu’il n’est plus en promotion.
Avant de le mettre dans votre chariot, il est conseillé de bien vérifier si l’offre est toujours d’actualité. Cela pourrait donc vous éviter de payer le prix fort en caisse si ce n’est pas le cas. Il faut donc faire très attention aux dates.
En effet, vous ne devez pas seulement faire attention aux affichages colorés selon la caissière. Il est donc important de vérifier les dates pour ne pas se faire avoir. Il y a un autre piège que vous devez éviter.
Attention aux promotions
Selon la caissière, il faut faire attention aux offres « 2 achetés, 1 gratuit » ou encore « 3 pour le prix de 2. Selon Angeldust, vous devez bien lire les produits concernés par cette fameuse promotion.
Et pour cause, ces produits en promotion sont souvent à côté d’articles similaires. Pourtant, ce n’est pas le cas. En effet, vous devez bien faire attention aux parfums, mais aussi aux couleurs des fameux produits.
Les clients doivent donc bien rester dans la gamme concernée par la promotion. Vous devez aussi lire attentivement l’étiquette afin de voir si le produit pris dispose bien de cette fameuse réduction.
De plus, la caissière a aussi expliqué que les clients devaient faire très attention aux erreurs d’affichage. En effet, de nombreuses personnes ont déjà constaté que la promotion ne s’appliquait pas une fois en caisse.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les consommateurs font face à une mauvaise surprise à ce moment-là. Pour éviter ce problème, Angeldust explique qu’il faut bien prendre en photo les étiquettes promotionnelles en rayon.
À voir Supermarché: mauvaise nouvelle, le prix de ces produits stars de Noël va augmenter
Des conseils à appliquer
Avec votre preuve, vous pourrez alors discuter plus facilement de la promotion vue dans les rayons du supermarché. De plus, cela vous évitera de retrouver le rayon en question et de perdre votre temps lors de vos courses.
Sachez d’ailleurs que les erreurs d’affichage sur les prix peuvent arriver en supermarché. C’est pour cette raison qu’il faut bien faire attention à la somme que vous dépensez une fois en caisse.
D’après l’article L.211-1 du Code de la consommation, un consommateur qui découvre une différence de prix entre celui en rayon et celui en caisse peut demander à payer le prix le plus bas. Encore faut-il repérer la fameuse erreur.
La caissière, de son côté, explique que les consommateurs doivent signaler tout comportement abusif dans un supermarché via la plateforme gouvernementale Signal Conso.