Ses vacances de rêve annulées à cause d’un tout petit détail sur son passeport

Un père de famille s'est fait chasser d'un vol à cause d'un détail totalement aberrant sur son passeport !

© Ses vacances de rêve annulées à cause d'un tout petit détail sur son passeport

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

C’est une affaire qui a totalement dépité une famille. À cause d’un détail aberrant sur son passeport, un homme a vu ses vacances annulées. Une histoire qui a d’ailleurs fait le tour de la Toile.

Des vacances annulées au dernier moment

Comme de nombreux parents, Myk et Charlotte envisageaient de se rendre en Turquie. Accompagnés de leur fille de six ans, ils pensaient profiter des vacances de rêve. Mais malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Alors que la famille originaire de Rochdale, en Angleterre, s’apprêtait à prendre l’avion à l’aéroport de Manchester, ils n’ont pas pu accéder à l’appareil. Et c’est à cause d’un détail aberrant présent sur le passeport de Myk.

À lire Livret A: cette hausse inattendue qui va faire plaisir aux 56 millions d’épargnants

Les autorités ont remarqué que le père de famille avait une petite tache d’encre sur son passeport. Ainsi, il s’est vu refuser l’entrée à l’avion. Sa femme et sa fille ont alors refusé de partir sans lui.

Ainsi, les vacances de rêve de la famille ont viré au cauchemar. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette affaire a fait beaucoup de bruit sur la Toile. Le Manchester Evening News a souhaité en savoir plus sur le sujet.

Le média a donc contacté la famille pour avoir plus d’explications. Charlotte a alors indiqué que cela fait huit ans que son mari utilisait le même passeport pour voyager. Et jusqu’ici, la tache sur le document n’avait causé aucun problème.

« J’ai accidentellement déchiré le passeport »

Charlotte et Myk ont précisé qu’ils avaient réservé leur billet d’avion via TUI, une société de tourisme. Mais une fois au comptoir de la compagnie aérienne, l’hôtesse a refusé l’entrée au père de famille à cause de cette tache sur son passeport.

À lire Facture d’électricité: elle va encore augmenter à cause de ces frais hallucinants

La maman a expliqué : « Je lui ai demandé comment faire et elle s’est contentée de hausser les épaules. Je savais que j’avais besoin d’un déodorant ou d’un produit contenant de l’alcool pour l’enlever ».

Avant de préciser : « Et j’ai commencé à demander aux gens et à chercher un endroit où trouver quelque chose ». Mais par la suite, les choses ont pris une tournure qui a encore empiré les choses.

Charlotte a révélé : « Après avoir essayé d’enlever la tache d’encre, j’ai accidentellement déchiré le passeport et j’ai su qu’ils n’allaient pas l’accepter ». Un accident qui a provoqué l’annulation de leurs vacances.

La jeune femme a d’ailleurs affirmé : « Mon mari avait travaillé dur toute l’année pour partir en vacances et je ne voulais pas partir sans lui ». Le clan n’a donc pas pu partir en vacances.

À lire CAF: ces français qui vont toucher une aide de 635 euros sans faire aucune demande

« C’est la façon dont le personnel nous a traités »

Charlotte a également regretté : « Pour moi, ce n’est même pas une question d’argent ou de vacances. C’est la façon dont le personnel nous a traités à l’aéroport ». Une histoire qui a réellement scandalisé le foyer.

D’autant plus que la jeune femme de 29 ans a indiqué que son mari avait travaillé toute l’année dans le but de « financer leurs vacances incluant des extras ». Il a aussi dépensé une grosse somme d’argent pour ce voyage.

En effet, le couple a dépensé près de 2 500 livres, soit environ 3 000 euros pour pouvoir s’offrir ce séjour en Turquie. C’est une affaire de passeport qui a aussi peiné la petite fille du couple.

Charlotte a assuré que cette dernière avait fondu en larmes en découvrant qu’elle ne pourrait pas partir en vacances. Sous le choc, le couple a d’ailleurs déposé une plainte contre la compagnie aérienne.

À lire Ce virement versé par l’État à des millions de Français et sa date sur votre compte en banque