La meilleure technique pour exterminer toutes les punaises de lit présentes chez vous

Comment faire pour en finir avec les punaises de lit ? Dans cet article, voici la meilleure méthode pour les éliminer radicalement !

© La meilleure technique pour exterminer toutes les punaises de lit présentes chez vous

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Vous êtes à bout avec vos punaises de lit qui continuent de vous dévorer tous les jours ? Alors cet article est fait pour vous. Voici la meilleure poudre qui permet de les éliminer définitivement !

Les punaises de lit reviennent en France

Leur nom a le don d’effrayer tous les Parisiens ! Car l’année dernière, les punaises de lit étaient très présentes en Ile-de-France. Elles se sont invitées dans les foyers pour horrifier les ménages.

Derrière ces petites bêtes se cachent des espèces malines et affamées, qui sont prêtes à tout pour dévorer l’Homme. Eh oui ! Elles piquent plusieurs fois pour se remplir l’estomac.  Dès qu’elles se sentent en danger, elles se cachent.

À lire Chèque énergie 2024: toutes les conditions pour profiter du guichet de réclamation en juillet

Et elle peuvent rester en hibernation pendant plusieurs mois. Vous l’avez donc compris, ces insectes sans scrupules sont très tenaces. Hélas, il est difficile de s’en débarrasser… Car leur invasion est rapide.

En général, une punaise de lit femelle pond des centaines d’œufs au cours de sa vie. C’est donc la raison pour laquelle elles se retrouvent partout : dans les cinémas, trains, aéroports… Et même dans les écoles !

Depuis quelques mois, les punaises de lit envahissent l’école Saint-Mitre dans le 13ᵉ arrondissement de Marseille. « La mairie nous a abandonnés. » explique Karima, la mère d’un étudiant. Alors la mairie a donc décidé de fermer l’école.

Comment savoir si vous avez ce type d’insecte à la maison ? Il y a plusieurs signes. Comme l’apparition de marques ou piqûres sur le corps. Ces dernières laissent des marques rouges sur le corps. Et ces boutons gonflent très vite.

À lire Compteur Linky: c’est officiel il permet 20 % de baisse sur la facture d’électricité

Vous pouvez aussi remarquer des traces noires sur le lit. Elles ressemblent à de petits points noirs. Ce sont leurs excréments. Enfin, si vous constatez une odeur sucrée comme du sirop d’érable, alors cela est un signe de leur présence.

Les punaises de lit sont très joueuses ! Elles ont tendance à se cacher dans le cadre du lit, dans le matelas et le sommier. Mais aussi dans les fissures, le parquet, les tapis, les rideaux, ou dans les prises électriques.

Une astuce pour les neutraliser

Elles peuvent aussi se réfugier dans les vêtements, et dans les fauteuils et autres meubles rembourrés. C’est donc la raison pour laquelle leur élimination est très difficile.

Bien souvent, il faut faire appel à une société spécialisée pour s’en débarrasser. Mais cela a un coût ! Alors pour éviter ces nuisibles, le site gouvernemental conseille «d’éviter d’encombrer les espaces. »

À lire CAF: qui va toucher cette aide jusqu’à 2000€ dans ces départements ?

Le but étant de réduire le nombre d’endroits où les punaises de lit peuvent se cacher. « Après l’achat, laver les vêtements d’occasion à plus de 60°C ou les placer au sèche-linge au cycle le plus chaud durant au moins 30 minutes ».

« Ou les congeler pendant 72h.  Nettoyer avec un appareil à chaleur spécialisé les meubles de rue. Ou ceux achetés en brocante avant de les introduire dans son logement. »

Et ce n’est pas tout ! Car vous devez aussi penser à reboucher tous les trous de vos murs ! Cela est primordial pour empêcher les punaises de lit de se cacher

Enfin, n’hésitez pas à utiliser de la terre de diatomée ! Celle-ci est la plus utile pour les éliminer de façon définitive. Eh oui ! Cette poudre fine est très puissante ! Elle est composée de silice naturelle.

À lire Cette caissière arnaque son supermarché de 100 000 euros avec cette technique bien rodée

Elle agit ainsi comme un insecticide redoutable pour les punaises de lit. Rassurez-vous, cette poudre ne représente aucun danger pour l’homme. Ni pour tous les animaux domestiques.

Il faut en mettre partout, et renouveler la procédure tous les 3 à 7 jours.