Cette ville très connue est la plus belle du monde selon la science

Cette ville a été élue la plus belle du monde selon la science ! Une destination qui reste accessible à tous.

© Cette ville très connue est la plus belle du monde selon la science

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

En termes de voyage, chacun a ses préférences. Mais cette ville a été élue la plus belle du monde selon la science ! Difficile de contredire ce résultat. Découvrez de quelle destination il s’agit.

La plus belle ville du monde

Choisir la plus belle ville du monde est une décision difficile. En effet, en matière de goûts, il n’est pas facile de mettre tout le monde d’accord.

Certains préfèrent les villes en bord de mer, d’autres la montagne. D’autres vont aussi succomber au charme des grandes agglomérations.

À lire CAF: tout savoir pour toucher cette aide jusqu’à 1119 euros les Français concernés

Pour faire un choix, un site internet a donc décidé de demander à la science de choisir la plus belle ville du monde. Il a ainsi pu sortir une liste des plus belles destinations du monde.

Dans ce classement, on retrouve de nombreuses destinations européennes. Et même plusieurs destinations françaises !

Parmi la liste des plus belles villes du monde, on retrouve par exemple la ville de Paris. Son histoire et son architecture ont su séduire les voyageurs.

Il y a aussi New York et Tokyo dans le classement des plus belles villes. Les deux villes ont charmé les touristes avec leur architecture entre tradition et modernité.

À lire Facture d’énergie: très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui se chauffent et cuisinent au gaz

Cependant, le site Online Mortgage Advisor s’est basé sur la science du nombre d’or pour dévoiler le nom de la plus belle ville du monde. Les experts ont donc appliqué cette formule à plus de 2400 immeubles situés dans les quatre coins du monde.

Ils ont alors pu déterminer le score de beauté de 25 villes européennes et internationales. Et donc quelle était la plus belle ville au monde !

La plus belle destination selon la science

Le site Online Mortgage Advisor s’est donc basé sur la science pour établir le classement des plus belles villes au monde. Et c’est Venise qui arrive en tête ! En effet, la ville a obtenu la note de 83,3 %.

Dans le top 3, on retrouve aussi une autre destination italienne. Rome et son histoire millénaire est bel et bien sur le podium avec un score de 82 %. Suivie de Barcelone avec un score de 78,7 %.

À lire CAF: qui peut toucher cette allocation jusqu’à 940 euros en 2024 comme 800 000 Français ?

La ville de New York arrive à la 5ᵉ place de ce classement. C’est aussi la première ville hors Europe. Il y a aussi une ville française dans le Top 10 !

Il s’agit de Bordeaux et elle est à la 9ᵉ place. Cette destination du sud-ouest est à découvrir ! D’ailleurs, si vous y allez, vous devez passer par la Cité du Vin. Il est impossible de dissocier sa culture de la vigne et de l’histoire de la ville.

Profitez-en aussi pour visiter le miroir d’eau ainsi que la place de la Bourse. Ce sont des incontournables de la ville qui attirent tous les ans de nombreux touristes. Enfin, vous devez terminer par une visite au Darwin écosystème. Un incontournable de la rive droite de Bordeaux.

Paris n’arrive qu’à la 12ᵉ place de ce classement. Et il y a aussi une 3ᵉ destination française dans ce classement. Il s’agit de Strasbourg qui arrive à la 22ᵉ place du classement avec un score de 69,1 %.

À lire Leclerc: ils tombent en panne après avoir fait le plein d’essence les raisons hallucinantes

Le classement d’Euromonitor international et publié par Forbes mettait Paris à la première place. Suivie de Madrid, puis Dubaï, Tokyo et Amsterdam. Mais ce classement n’était pas basé sur la science comme celui du site Online Mortgage Advisor.

La bonne nouvelle, c’est qu’il s’agit de destination facilement accessible, même pour une escapade rapide le temps d’un week-end.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :