Netflix et Prime Vidéo au plus mal avec cette offre streaming Sony avec 50 chaines gratuites

Sony change de crèmerie. Le géant chinois va prochainement diffuser des chaînes gratuites. Netflix et Prime Vidéo sont en danger.

© Netflix et Prime Vidéo au plus mal avec cette offre streaming Sony avec 50 chaines gratuites

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le géant Sony a décidé de surfer sur le succès de Netflix et Prime Vidéo. Pour ce faire, le géant va prochainement proposer de diffuser des chaînes de télévision et d’autres services en ligne.

Netflix, Prime Vidéo… une concurrence redoutable

Les plateformes de streaming en France et dans le monde se portent bien. Ces dernières continuent d’ailleurs de prospérer malgré la fin du partage gratuit de mots de passe et l’introduction de publicités.

À la fin de l’année 2023, par exemple, Netflix a enregistré 13,1 millions de nouveaux abonnés dans le monde. À l’heure actuelle, le géant possède 260,3 millions abonnés à travers le globe.

À lire Prendre le train gratuitement c’est totalement possible avec cette astuce

Parallèlement, ses revenus ont augmenté de 12 %. Bien que ces chiffres semblent encourageants à première vue, le rapport annuel « 10-K » de Netflix révèle l’existence d’un concurrent redoutable que beaucoup avaient oublié : le piratage.

Ce document, exigé par les autorités américaines pour les sociétés cotées en bourse, met en évidence la concurrence des autres plateformes telles qu’Apple TV+. Mais aussi Disney+.

Le piratage, originellement combattu par l’offre légale de Netflix, reste un défi majeur, car il propose aux consommateurs un accès gratuit à pratiquement tous les contenus. Alors, les plateformes font tout ce qui est en leur possible pour le contrer.

De nouvelles offres en perspective

À mesure que passent les mois, les plateformes streaming proposent de nouvelles offres pour séduire un large public. D’ailleurs, de nouvelles plateformes vont continuer à émerger.

À lire CAF: toutes les aides et allocations annulées à partir d’avril et la solution pour les débloquer

Dans quelques mois, arrivera Max. La plateforme de streaming sera disponible avant les Jeux Olympiques de Paris au mois de juillet prochain.

Bien que la date précise n’ait pas encore été officiellement communiquée, cette nouvelle offre est très attendue dans le paysage audiovisuel français. Elle proposera toutes les plus grosses créations de HBO.

Le catalogue français contiendra Game of Thrones, Succession, The White Lotus. Mais aussi Euphoria et la série à succès The Last of Us.

Avant, pour avoir la chance de regarder ces séries, il fallait posséder Prime Vidéo et payer le pass Warner. La plateforme Max sortira le 21 mai dans d’autres territoires, mais pas en France, toujours selon Warner.

À lire Impôts: cette démarche à faire obligatoirement sous peine d’une amende de 150 euros

Quant aux prix des abonnements Max en euros, ils n’ont pas encore été dévoilés pour le territoire européen. Sachez qu’un abonnement avec publicités pour deux appareils simultanés en full HD se verra proposé.

Sony vient concurrencer Netflix, mais pas que

Vous ne rêvez pas, Sony se lance dans le domaine de la télévision en streaming financée par la publicité (FAST). Dernièrement, Sony Pictures Entertainment (SPE) a dévoilé une offre impressionnante de plus de 50 chaînes regroupées sous la bannière Sony One.

Le géant va ainsi offrir un accès gratuit à un vaste catalogue de films et de séries TV. Ces chaînes seront disponibles sur des plateformes telles que LG Channels, Samsung TV Plus et TiVo+, totalisant ainsi 54 chaînes dans toute l’Europe.

Cette expansion s’inscrit dans la stratégie de SPE visant à rendre son contenu. Ce dernier couvre ainsi un siècle de cinéma et de télévision, accessible à tous via de multiples plateformes, quelle que soit leur localisation géographique.

À lire CAF: les français concernés par cette aide de 635 euros versée prochainement

Les chaînes Sony One seront donc adaptées et programmées spécifiquement pour les marchés locaux. Les pays concernés par le lancement comprennent la France, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, la Suède, le Danemark, la Norvège et la Finlande.

Parmi les chaînes proposées, les téléspectateurs pourront trouver une variété de contenus tels que des séries comiques. Des thrillers, des classiques intemporels. Des films d’action et d’aventure, ainsi que des émissions de télé-réalité.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté de Sony de rendre son contenu premium accessible à un public plus large via des canaux de distribution importants. Netflix et Prime Vidéo n’ont qu’à bien se tenir.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :