Jimmy Mohamed révèle la meilleure technique pour en finir avec la mauvaise haleine

Comment faire pour en finir avec la mauvaise haleine ? Le Docteur Jimmy Mohamed vient de dévoiler de bonnes méthodes !

© Jimmy Mohamed révèle la meilleure technique pour en finir avec la mauvaise haleine

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La mauvaise haleine est très gênante au quotidien. Fort heureusement, il existe des méthodes qui permettent de neutraliser les odeurs désagréables. Le docteur Jimmy Mohamed dévoile ses astuces.

Pourquoi ai-je une mauvaise haleine ?

Qu’y a-t-il de plus désagréable que la mauvaise haleine ? Elle a le don de rebuter tout le monde, en raison de l’inconfort qu’elle procure. Il s’agit d’un fléau qui, hélas, concerne beaucoup de personnes.

Mais alors la question se pose, d’où vient ce problème handicapant au quotidien ? Sachez que son nom initial est »l’halitose ». C’est un très gros souci pour les personnes qui en souffrent.

À lire CAF: les démarches à suivre en cas de gros soucis sur vos aides ou allocations

Et pour cause ! Le fait d’avoir une haleine désagréable est contraignant pour soi, mais aussi pour les autres. Même en mâchant plusieurs chewing-gum à la menthe forte dans la journée, il peut être très difficile de s’en débarrasser.

Sachez qu’il y a plusieurs éléments qui occasionnent la mauvaise haleine. Cela peut arriver si vous avez une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Par exemple, un mauvais brossage peut être fatal !

Car à la longue, cela peut favoriser la prolifération des bactéries. Il en est de même si vous oubliez de vous brosser la langue. Parce que les bactéries sont partout ! Sur les dents, les gencives, la langue… partout !

Cette odeur résulte de « la dégradation des résidus alimentaires par les bactéries entraîne l’apparition de composés volatils sulfurés ». C’est ce que déclare l’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD).

À lire La meilleure technique pour exterminer toutes les punaises de lit présentes chez vous

Une bouche peut aussi devenir très odorante si vous avez l’habitude de fumer. Eh oui ! Le tabac froid est connu pour laisser une odeur immonde ! À cela s’ajoute d’autres facteurs, comme une maladie des reins par exemple.

Elle aussi peut donc engendrer une forte concentration d’urée dans la salive. C’est ce qui se transforme donc en ammoniaque. De la même manière, vous pouvez avoir une mauvaise haleine si vous avez la bouche sèche.

Jimmy Mohamed dévoile ses méthodes pour en finir

Pour en finir avec la mauvaise haleine, il est recommandé de se laver les dents deux fois par jour pendant deux minutes. Il faut aussi rendre visite à son dentiste au moins une fois par an. Et ce n’est pas tout ! Car vous devez aussi boire de l’eau. Au moins 1,5 L par jour.

Évitez aussi de boire du café, de l’alcool. Mettez aussi de côté certains aliments comme l’ail, les oignons et certaines épices. Au micro de RTL, le docteur Jimmy Mohamed en a dit plus.

À lire CAF: ces 4 aides peu peuvent vous rapporter gros et beaucoup y ont droit

Il recommande ainsi de boire du lait ou de manger un yaourt grec après avoir mangé de l’ail. Car « le gras et l’eau neutralisent le souffre, présent dans l’ail. Il est donc responsable de la mauvaise haleine ».

C’est une méthode qui fonctionne très bien si vous avez mangé un oignon. Le docteur Jimmy Mohamed conseille aussi de boire un petit verre d’eau après avoir bu un bon café. La mauvaise haleine disparaîtra tout de suite.

Le médecin explique que le café a tendance à assécher la bouche. C’est donc la raison pour laquelle il faut bien s’hydrater. « Or, la salive permet d’éliminer les mauvaises bactéries responsables de la mauvaise odeur. »

Bien entendu, le chewing-gum peut aussi vous aider à vaincre la mauvaise haleine, si vous appliquez les méthodes précédentes. Choisissez un modèle à la menthe très fort pour en finir avec les odeurs.

À lire Banques: très bonne nouvelle ces frais bancaires supprimés

Le chewing-gum est donc un très bon allié, car il stimule la production de salive. Oui, mais voilà… si malgré toutes ces méthodes, le problème de mauvaise haleine persiste, il faut donc consulter un dentiste.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :