Il se fait hospitaliser 7 mois et paye 780 000 euros à cause de sa dent mal soignée

Un homme a été hospitalisé durant 7 mois et a payé 780 000 euros à cause d'une dent mal soignée. Une histoire hallucinante !

© Il se fait hospitaliser 7 mois et paye 780 000 euros à cause de sa dent mal soignée

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Tous les ans, il est nécessaire de se rendre chez le dentiste pour faire un check-up au niveau des dents. Et pour cause, ces dernières peuvent causer de gros soucis de santé. Mal soignées, elles peuvent avoir des mauvais effets au niveau du cœur, du dos ou encore des oreilles.

Des soucis de santé qui s’accumulent

Un homme a appris à ses dépens qu’il ne fallait jamais laisser une dent cassée sans soin. À cause de ce mauvais choix, il a fait face à de terribles problèmes de santé. C’est en tout cas ce qu’il a révélé sur les réseaux sociaux.

Cette histoire concerne Brandon Baker. Originaire de l’Ohio, l’homme d’une vingtaine d’années a raconté son enfer sur TikTok. Il a expliqué qu’un jour, il s’est senti au plus mal. Un état qu’il n’avait « jamais ressenti » dans sa vie.

À lire CAF: le montant exceptionnel de la prime d’activité après la dernière hausse

Malgré tout, il a décidé de se rendre au travail, au lieu de consulter un médecin. Mais au fur et mesure des heures, son état a fini par se dégrader. Il a donc demandé de l’aide auprès de professionnels qui lui ont diagnostiqué la grippe.

En revanche, il était loin de se douter que les problèmes de santé allaient s’accumuler. Et ce, à cause d’une dent mal soignée. Brandon Baker a raconté qu’il n’arrivait plus à digérer les aliments.

Il a aussi perdu plus d’une vingtaine de kilos en quelques semaines. Dans une interview accordée au New York Times, le jeune homme a rapporté : « Je n’ai jamais ressenti cela de toute ma vie. Je suis allé chez le médecin plusieurs fois ».

« Ils m’ont envoyé aux soins intensifs »

Brandon Baker a révélé qu’à cause de sa dent, il s’est évanoui dans sa douche durant une demi-heure. Finalement, il n’a pas eu d’autres choix que de se rendre aux urgences. Les médecins lui ont diagnostiqué cette fois une multitude de symptômes.

À lire CAF: la liste complète des aides sociales selon le nombre d’enfants à charge

Méningite, bronchite, pneumonie… les médecins ont finalement conclu à une mauvaise grippe. Le jeune homme a expliqué : « J’ai finalement été admis (à l’hôpital) au cours des trois jours suivants ».

Avant de préciser : « Mais ils n’ont vraiment rien pu faire parce que c’était une très mauvaise année de grippe et ils manquaient cruellement de personnel ». Les médecins ont même extrait de l’eau dans les poumons de Brandon Baker.

En revanche, ils ne savaient pas pourquoi il respirait aussi mal. Ils ne savaient pas que c’était à cause de sa dent. Le patient s’est d’ailleurs souvenu : « Ils m’ont envoyé aux soins intensifs ».

« Où ils m’ont crié dessus parce que je ne respirais pas correctement et ont menacé de m’intuber », a raconté le jeune homme. Finalement, les médecins d’un hôpital public ont diagnostiqué une infection sanguine grave.

À lire Permis de conduire: les seniors bientôt contraints de le repasser ?

Une dette de 780 000 euros à cause d’une dent

Le jeune homme a frôlé la septicémie, à cause de sa dent. Par conséquent, il avait aussi développé une endocardite bactérienne. Il a aussi expliqué : « J’ai passé environ 10 jours dans cet hôpital ».

Celui qui souffrait à cause de sa dent a raconté : « Puis j’ai été renvoyé chez moi pour prendre des antibiotiques à domicile pendant environ six semaines ». Deux semaines après, il a subi une opération à cœur ouvert.

Brander Baker a finalement découvert que c’est sa dent cassée qui avait causé tous ces soucis de santé. Il n’avait pas réparé cette dernière à cause de sa mauvaise assurance. Avant de préciser qu’il n’avait jamais reçu d’antibiotiques.

Ainsi, il a une dette médicale de plus de 830 000 $ soit plus de 780 000 euros car il n’a pas réparé sa dent.

À lire Automobilistes: une amende de 135 euros si vous avez cet équipement très utile dans votre voiture