Chèque Alimentaire: l’astuce pour récupérer cette aide de 20 à 30 euros par personne et par mois !

Le chèque alimentaire a une double utilité. Mais comment faire pour toucher 20 à 30 euros avant la fin du mois ?

© Chèque Alimentaire l'astuce pour récupérer cette aide de 20 à 30 euros par personne et par mois !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Face à la montée des coûts, l’Etat a décidé de mettre en place le chèque alimentaire. Il aide à soutenir les ménages en cette période difficile. Mais la question se pose, comment faire pour récupérer 20 à 30 euros avant la fin du mois ?

Chèque Alimentaire : un coup de pouce important pour de nombreux Français !

Pour renforcer le pouvoir d’achat des Français face à une inflation sans précédent, l’Etat a mis en place le chèque alimentaire.  Une aide non négligeable qui fait du bien au moral !

Et pour cause, ce chèque alimentaire de quelques dizaines d’euros permet d’aider celles et ceux qui se privent de bonne nourriture pour joindre les deux bouts… Pour le mettre en place, le ministre Bruno Le Maire a travaillé dur !

À lire CAF: le montant exceptionnel de la prime d’activité après la dernière hausse

Il a d’abord convoqué plusieurs ministres. Car il s’agissait, selon lui d’une aide d’une extrême urgence.

Il déclarait ainsi : « Nous en avons parlé avec le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau. Et avec le ministre chargé des Solidarités, Jean-Christophe Combe. Il y aura bien pour les plus modestes. Ceux qui ont les revenus les plus faibles, un chèque alimentaire ».

Par la suite, la députée Francesca Pasquini a expliqué qu’elle ferait tout son possible pour mettre en place ce chèque alimentaire de quelques dizaines d’euros. Elle a longuement espéré que tous les Français puissent enfin manger des produits de qualité.

Alors le ministre Bruno Le Maire l’a appliqué !

À lire CAF: la liste complète des aides sociales selon le nombre d’enfants à charge

« Je suis prêt à regarder tous les choix. Mais il faut donc qu’elles tiennent la route. C’est-à-dire que les Françaises et les Français puissent les utiliser. Je ne vais pas leur dire : « on a trouvé un super disponible. Vous allez pouvoir aller dans votre magasin prendre des produits bio. Ou français qui vont profiter aux producteurs français ».

Mais attention, ce chèque alimentaire ne s’utilise pas partout !

Vous pouvez le donner à un commerçant affilié par l’Etat. Car en réalité, ce chèque alimentaire aide aussi à soutenir le secteur agricole français.

Et pour cause ! Cette période d’inflation touche aussi et surtout les agriculteurs ! Cette aide est donc un coup de pouce pour ces dernier, mais aussi pour les producteurs français.

À lire Permis de conduire: les seniors bientôt contraints de le repasser ?

Comment récupérer 20 à 30 euros avant la fin du mois ?

Seules les personnes aux revenus modestes peuvent le toucher le chèque alimentaire. Ce sont donc celles qui bénéficient des aides de la CAF. Comme le RSA, l’AAH, l’ASPA. Ou encore la PA, les APL, ALF. Et aussi les ALS, ASI et ASS.

Le montant du chèque alimentaire devrait se situer entre 20 et 30 euros par personne et par mois. Sachez que les retraités bénéficiant de l’ASPA sont aussi éligibles.

Car même les séniors doivent avoir une alimentation équilibrée. Et ce, pour le maintien du poids, la prévention des maladies, et un meilleur renforcement du système immunitaire. Manger bien est aussi très bon pour avoir une meilleure santé mentale.

Les groupes écologistes tiennent à rappeler que ce chèque a pour but d’assurer la qualité des repas. Et ce, avec le slogan « bien manger pour tous ». À l’heure où l’inflation continue de bouleverser le pouvoir d’achat des Français, le chèque alimentaire est donc de grande utilité.

À lire Automobilistes: une amende de 135 euros si vous avez cet équipement très utile dans votre voiture

D’autant plus qu’il a deux utilités. Cela permettra aux français dans le besoin d’acheter des produits de qualité. Mais aussi d’aider tous les agriculteurs et producteurs français qui sont aussi touchés par l’inflation.

Alors pour récupérer ces euros en plus, vous devez donc en faire la demande auprès de la CAF la plus proche de chez vous !