PSG Vs OM: la sanction scandaleuse de Layvin Kurzawa, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani !

La commission de discipline LFP a rendu une sanction scandaleuse contre Layvin Kurzawa, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani !

© PSG Vs OM la sanction scandaleuse de Layvin Kurzawa, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Layvin Kurzawa, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé et aussi Randal Kolo Muani passait hier devant la commission de discipline LFP. Ils ont insulté les Marseillais après le classico PSG Vs OM. Et la sanction rendue est tout simplement scandaleuse. Ce n’est pas comme ça que les dérapages vont cesser, bien au contraire cela les encourage !

Un classico qui dérape dans les tribunes et avec les joueurs du PSG !

Il y a deux semaines avait lieu le classico PSG Vs OM. Si sur le terrain, les joueurs parisiens ont donné une leçon de football aux Marseillais en plein doute. Il faut dire que la semaine avant ce match a été terrible à Marseille.

Une réunion entre supporters et direction a tourné au cauchemar. Et cela a aussi entrainé le départ de l’entraineur Marcelinho. Une plainte a même été déposée par Pablo Longoria après le comportement et les menaces de certains supporters.

À lire Aide financière: qui va toucher cette prime de 495 euros ?

Si sur ce match l’OM a été surclassée, le match a dérapé dans les tribunes avec les supporters. Et sur le terrain avec certains joueurs du PSG en fin de match.

Pendant le match, les supporters parisiens ont chanté plusieurs chants homophobes et aussi racistes. Et cela n’a pas choqué les instances présentes pendant le classico. L’arbitre aurait dû stopper le match. Mais ce n’est pas le seul incident.

A la fin du match entre le PSG et l’OM, plusieurs joueurs parisiens ont insulté les Marseillais. Les images ont aussi fait le tour du web et hier, la commission de discipline LFP rendait son verdict.

PSG Vs OM : la sanction scandaleuse de Layvin Kurzawa, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani !

Comme nous venons de le voir, le classico a dérapé dans les tribunes et aussi avec certains joueurs du PSG en fin de match.

À lire Livret A: gagnez encore plus d’argent avec ce placement

Il faut dire que pendant tout le match, les supporters ont chanté des propos racistes et homophobes contre les Marseillais et joueurs de l’OM. Et en fin de match, Layvin Kurzawa, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé et aussi Randal Kolo Muani ont chanté des insultes contre les Marseillais.

La commission de discipline LFP a rendu son verdict hier et la sanction est scandaleuse. Les joueurs du PSG ont pris un match de suspension avec sursis. Les Parisiens sont vraiment protégés par les instances en France. Et cela commence à se voir de plus en plus.

Pour des insultes contre les Parisiens, il y a quelques années, Taye Taiwo qui jouait alors à l’OM avait été suspendu plusieurs matchs. Et là rien, que du sursis. Cela ne va pas calmer les choses bien au contraire.

A ce rythme-là, les joueurs vont pouvoir insulter des arbitres et ne pas se faire sanctionner. La commission de la LFP risque de le regretter si d’autres dérapages s’enchainent. Il aurait fallu rendre une décision exemplaire. Encore une fois, l’instance du football français passe à côté.

À lire Aides de la CAF bloquées en juin ce que vous devez faire absolument pour les toucher de nouveau

Du côté des supporters du PSG qui ont chanté des chants homophobes et aussi racistes contre l’OM et ses supporters, la sanction est un peu plus sévères. La tribune Auteuil sera fermée pour un match ferme et un avec sursis.

Si cela s’était produit à Marseille, les sanctions auraient été beaucoup plus sévères. Les sanctions à la commissions de discipline de la LFP dépendent donc des équipes concernées !