La multiprise c’est fini, cette innovation la remplace et vous allez l’adorer

Peu esthétique et pas toujours pratique, la multiprise est sur le point de disparaître. Découvrez ce qui va la remplacer.

© La multiprise c’est fini, cette innovation la remplace et vous allez l’adorer

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La multiprise constitue un équipement essentiel dans toutes les maisons. Malgré sa grande utilité, elle présente des dangers et manque cruellement d’esthétisme. Toujours en quête d’innovation pour faciliter notre quotidien, les experts ont créé une alternative à la multiprise classique.

Grâce à cette invention qui viendra la remplacer, vous n’aurez plus à utiliser la multiprise chez vous.

Les inconvénients et les dangers de la multiprise traditionnelle

Présente dans nos maisons depuis des décennies, personne ne peut se passer de la multiprise. Grâce à cet équipement, vous pouvez brancher plusieurs appareils simultanément sur une même source.

À lire Cette grosse amende si vous faites pipi dans l’eau dans cette station balnéaire très connue

Si vous n’avez pas beaucoup de prises chez vous, vous avez besoin d’une ou de plusieurs multiprises au quotidien.

Malgré son utilité incontestable, la multiprise présente de nombreux dangers. En France, des milliers de personnes sont victimes d’électrocution, à cause de cet équipement.

Des centaines de décès surviennent également suite à une utilisation incorrecte de la multiprise. Enfin, les incendies d’origine électriques liés aux multiprises se révèlent fréquents.

Notez aussi qu’un problème au niveau de la multiprise peut abîmer vos appareils. Cela provient généralement d’une surchauffe ou d’une surtension. Souvent, elle présente aussi un défaut d’isolement.

À lire CAF: ces gros changements sur les aides sociales avec la solidarité à la source

Sans compter sur les matériels en mauvais état ou un système électrique défectueux.

Les accidents arrivent souvent à cause de mauvaises habitudes telles que le branchement en cascade. En effet, beaucoup de personnes branchent une multiprise à une autre et raccordent de nombreux appareils sur chacune d’entre elles.

Cette pratique vous expose à un réel risque d’incendie.

Il ne faut pas non plus brancher des appareils trop puissants sur une multiprise avec un nombre de watts limité. Pour éviter les accidents, il vaut mieux brancher les équipements comme le sèche-linge ou encore le four directement sur le secteur.

À lire LEP: 12 millions de Français vont perdre beaucoup d’argent à cause du nouveau taux

Veillez aussi à ce que vos ni enfants vos enfant ni vos animaux domestiques n’aient pas accès aux multiprises.

En plus des dangers qu’elle présente, la multiprise se révèle peu esthétique. Avec les fils qui se mélangent et qui s’enchaînent, elle peut ruiner toute votre décoration intérieure.

Cependant, si vous la cachez derrière un meuble, vous ne pourrez pas l’atteindre facilement. Et ne pourrez pas intervenir rapidement en cas de problème.

Cette invention qui fera certainement l’unanimité en France et ailleurs

Les experts, face à ces dangers et ces inconvénients de la multiprise, ont cherché une autre possibilité pour la remplacer. Et cette nouvelle version promet de faire plaisir à tout le monde, grâce à sa praticité et son esthétisme.

À lire AAH: la liste complète des avantages de toucher cette allocation CAF

Bientôt, vous pourrez troquer la version traditionnelle contre le cube multiprise.

Cette invention désigne un dispositif en forme cubique qui présente les mêmes fonctionnalités que la multiprise classique. Vous pouvez l’utiliser pour brancher plusieurs appareils à un seul secteur.

Toutefois, elle se distingue par des options de sécurité avancées. Certains modèles de cube multiprise intègrent un système de protection contre les surtensions et les surcharges. Cela limite ainsi le risque d’électrisation et de détérioration de vos appareils.

Outre les prises traditionnelles, le cube multiprise se munit de ports USB de type C et A.

À lire Il part faire une randonnée à vélo et finit avec une énorme cloque à la main

Ainsi, vous pouvez directement y brancher votre smartphone et tous vos appareils sans fil. Ajoutez à cela son design épuré et discret qui s’intègre facilement dans le décor de votre maison.

Vous pouvez déjà acheter cet équipement innovant auprès de certaines enseignes. Chez Leroy Merlin, vous avez accès à la version Simon pour un prix de 25 à 59 euros.

N’hésitez pas à tester cette nouveauté, il y a de fortes chances que vous soyez conquis.