Maisons du monde annonce une très bonne nouvelle et va baisser tous les prix

Cette nouvelle devrait ravir tous les amateurs de décoration, en France. La célèbre enseigne Maisons du Monde baisse ses prix.

© Maisons du monde annonce une très bonne nouvelle et va baisser tous les prix

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Depuis quelques mois, cette marque légendaire de déco traverse une mauvaise passe. Après la fermeture de 50 magasins, l’enseigne s’est aussi retrouvée contrainte de réduire son stock. Et Maisons du Monde prévoit de mettre en place de nouvelles réformes qui, elles, feront certainement plaisir aux clients.

Les prix de vos articles de décoration favoris pourraient bien baisser prochainement.

La grande marque de déco traverse de grosses difficultés financières

En 2023, Maisons du Monde, grande marque française de décoration affichait une baisse de près de 10 % sur ses ventes. L’enseigne a généré 1 125,4 millions d’euros, soit 9,3 % de moins qu’en 2022.

À lire Livret A: cette hausse inattendue qui va faire plaisir aux 56 millions d’épargnants

Une situation accentuée par les répercussions de l’inflation ainsi que la baisse de confiance des consommateurs.

Ce constat a alerté les responsables de la marque et les a conduits à prendre des décisions drastiques. En mars dernier, Maisons du Monde a dû procéder à la fermeture de 50 magasins, en France.

La marque a aussi organisé une réduction de son stock pour améliorer sa rentabilité.

Même après la mise en place de ces mesures, les chiffres d’affaires de la marque se retrouvent toujours en net repli. Et la crise de l’immobilier ainsi que la baisse de la consommation globale n’arrangent pas les choses.

À lire Facture d’électricité: elle va encore augmenter à cause de ces frais hallucinants

Face à cela, Maisons du Monde souhaite réaliser 85 millions d’économies brutes sur une période de 3 ans.

D’autres mesures devraient alors se mettre en place d’ici peu et cela va faire plaisir aux clients. Maisons du Monde a décidé de baisser ses prix pour rendre ses produits plus accessibles.

Cela permettra d’attirer plus de clients et de les fidéliser sur la durée.

Les prix chez Maisons du Monde vont baisser

Maisons du Monde a commencé à mettre en place une expérimentation dans trois nouveaux magasins pilotes en début d’année. La marque réduit son offre de produits et les trois magasins afficheront 25 % de références en moins.

À lire CAF: ces français qui vont toucher une aide de 635 euros sans faire aucune demande

Cela permet à la marque de proposer une collection inspirante et durable.

Par exemple, il y aura moins de références de mobiliers pour enfants. Les variétés de coussins se retrouveront aussi réduites. D’un autre côté, Maisons du Monde élargira son offre sur les produits d’entrée de gamme.

Ainsi, plus de consommateurs pourront s’offrir les articles de la marque. Cette mesure s’appliquera sur le linge de maison ainsi que les accessoires de cuisine et de salle de bains.

En plus de cela, Maisons du Monde baissera aussi le prix sur une large panoplie de produits. En tout, vous pourrez profiter de prix plus accessibles sur 2200 articles. Profitez de cette opportunité pour renouveler votre décoration d’intérieur à petit prix.

À lire Ce virement versé par l’État à des millions de Français et sa date sur votre compte en banque

Maisons du Monde procèdera aussi à une réorganisation de ses magasins.

Toutes ces mesures permettront à la marque de rétablir la confiance de ses clients. En effet, grâce à ces réformes, Maisons du Monde s’alignera plus aux besoins et aux moyens des consommateurs.

Ainsi, l’enseigne pourra accueillir une plus large clientèle.

Autre bonne nouvelle : le programme de fidélité de Maisons du Monde va lancer son programme de fidélité. Ce nouveau programme vous permettra certainement de bénéficier de nombreux avantages.

À lire Le permis de conduire à vie c’est fini pour les seniors ?

Par exemple, vous aurez accès à des offres de prix plus attractifs ou encore à des cadeaux gratuits.