L’astuce géniale et gratuite pour profiter de tout Youtube sans pub

Vous pouvez regarder des vidéos YouTube sans aucune publicité grâce à une astuce simple, efficace et gratuite !

© L’astuce géniale et gratuite pour profiter de tout Youtube sans pub

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Vous regardiez la vidéo de votre Youtubeur préféré, quand soudain une énième publicité de plusieurs dizaines de secondes est apparue et vous avez donc décidé d’arrêter de regarder le contenu ? Vous êtes à la recherche d’une astuce qui vous apprendrait comment supprimer les publicités de YouTube ?

Eh bien, bonne nouvelle ! Nous sommes heureux de vous dire que vous l’avez trouvée !

Les vidéos sur YouTube sont de plus en plus nombreuses

Le monde chaque jour plus d’un milliard d’heures de vidéos YouTube. Cela représente plus de vidéos regardées chaque jour que Facebook et Netflix réunis.

À lire CAF: tout savoir pour toucher cette aide jusqu’à 1119 euros les Français concernés

Quant au nombre d’utilisateurs, YouTube compte environ 2,6 milliards d’utilisateurs par mois, et vient juste derrière Facebook qui en compte environ 2,9 milliards.

YouTube est donc le deuxième moteur de recherche le plus utilisé au monde après Google. Ce sont donc environ 55 % des spécialistes du marketing qui l’utilisent pour faire la publicité de leur produit ou service.

YouTube, comme beaucoup d’autres plateformes de streaming, repose sur la publicité. En effet, c’est LA source de revenus à la fois pour Alphabet (la société américaine propriétaire de Google) et pour les créateurs.

Parfois, cependant, les publicités peuvent être « indigestes » pour les utilisateurs qui regardent les vidéos.

À lire Facture d’énergie: très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui se chauffent et cuisinent au gaz

Le nombre de publicités augmente de jour en jour sur YouTube. Mais heureusement, il existe des moyens de les supprimer et d’éviter les interruptions lors du visionnage de la vidéo ou de la lecture d’une chanson.

Comment regarder gratuitement sans publicité ?

Tout le monde aime regarder des vidéos YouTube, mais personne n’aime regarder des publicités.

Cela peut tellement ennuyer que nombreux envisagent de payer l’abonnement YouTube Premium juste pour se débarrasser de ce désagrément.

Devant cette situation ennuyeuse, de nombreux utilisateurs se sont tournés vers des solutions de blocage de publicités, que l’on appelle « adblockers ».

À lire CAF: qui peut toucher cette allocation jusqu’à 940 euros en 2024 comme 800 000 Français ?

Cependant, depuis peu, YouTube se bat contre ces outils, dans le but d’inciter les internautes à souscrire à son abonnement payant, YouTube Premium.

YouTube a-t-il donc éradiqué tous les adblockers de sa plateforme ? La réponse est « non » !

En effet, « quelques alternatives, tout à fait légales, permettent aux internautes de profiter de leurs vidéos YouTube sans être importunés par les publicités. L’une d’elles consiste à passer par le navigateur Opera », conseille alors Le Journal du Net.

Le navigateur Opera est entièrement gratuit. Vous pouvez ainsi le télécharger sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur. Il contient un bloqueur de publicités dans son moteur, sans nécessiter l’installation d’extensions supplémentaires.

À lire Leclerc: ils tombent en panne après avoir fait le plein d’essence les raisons hallucinantes

« Il suffit d’activer la fonctionnalité dans les paramètres du navigateur pour bénéficier d’une expérience de navigation sans publicité », conseille alors Le Journal du Net.

La dernière version d’Opera dispose donc d’un bloqueur de publicités intégré et de la possibilité d’afficher les flux vidéo de tous les sites Web dans une fenêtre contextuelle.

Le bloqueur de publicités fournit aussi un aperçu de la différence de temps de chargement entre la même page avec ou sans publicité.

Pourquoi bloquer les publicités YouTube ?

Voici quelques-unes des raisons importantes pour lesquelles vous devriez bloquer les publicités YouTube :

À lire Cette pièce de 2 euros peut vous faire gagner jusqu’à 3000 euros voici comment la reconnaitre

Réduire les intrusions. En effet, les publicités YouTube peuvent être très intrusives et perturber le flux de la vidéo. C’est particulièrement ennuyeux lorsqu’il s’agit de publicités non désactivables. Ainsi, le blocage des publicités peut vous offrir une meilleure expérience visuelle.

Gagner du temps. En effet, vous souhaitez peut-être une recette de cuisine rapide ? Mais les publicités vous font perdre tout votre temps précieux en ajoutant des minutes supplémentaires.

De cette façon, vous pouvez bloquer les publicités YouTube et regarder uniquement la vidéo réelle.

Supprimer les publicités non pertinentes. En effet, de nombreuses publicités qui apparaissent ne sont pas pertinentes. Elles sont, en plus, répétitives et peuvent ne pas correspondre à vos valeurs.

Ainsi, si vous utilisez des applications de blocage de publicités, vous ne verrez aucune publicité sur YouTube. Vous pourrez alors profiter des vidéos en toute tranquillité !

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :