Primark: les clients très énervés après la mise en place de ces nouvelles règles

Pour le bien de ses employés, Primark a instauré de toutes nouvelles règles qui n'ont pas fait l'unanimité auprès des clients !

© Primark: les clients très énervés après la mise en place de ces nouvelles règles

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Cela fait plusieurs années déjà que Primark est devenu une marque adorée dans plusieurs pays. Elle a d’ailleurs fait son arrivée en France pour le plus grand bonheur des consommateurs qui y trouvent leur bonheur.

Primark attire de nombreux clients

Primark est un magasin qui cartonne en France pour une bonne raison. La firme propose des vêtements, des chaussures ou encore des accessoires à des prix minis. Il est possible de faire son shopping sans dépenser de folles sommes d’argent.

En revanche, certains clients n’hésitent pas à faire preuve d’irrespect dès qu’ils mettent les pas dans la chaîne de mode à petit prix. Cela cause d’ailleurs beaucoup de tort aux employés.

À lire CAF: les démarches à suivre en cas de gros soucis sur vos aides ou allocations

Primark a donc décidé de prendre une décision radicale pour le bien-être des travailleurs. Il faut dire que ces derniers font face à une affluence très intense tous les jours.

Les employés doivent redoubler d’effort pour satisfaire les clients. Mais ces derniers ne sont pas toujours satisfaits. Des tensions peuvent alors très vite voir le jour entre les employés et les consommateurs.

D’autant plus que les salariés n’ont pas le temps de chômer. Réapprovisionnement des rayons, vérifications des articles sur les étalages, rangement ou encore nettoyage, ils ont des journées bien remplies.

De nouvelles règles imposées aux clients

Comme dans toutes les enseignes, les employés de Primark doivent respecter certaines règles. Ils doivent se montrer souriants envers les clients, serviables, mais aussi disponibles.

À lire La meilleure technique pour exterminer toutes les punaises de lit présentes chez vous

Les dirigeants sont d’ailleurs conscients que certains clients peuvent parfois abuser de leur gentillesse. C’est pour cette raison qu’ils ont décidé d’améliorer leurs conditions de travail pour qu’ils puissent travailler dans un environnement plus serein.

La firme a décidé d’afficher des consignes en faveur de son personnel. Tout d’abord, les clients doivent respecter les employés. Si cela peut paraître assez logique, ce n’est pas toujours le cas.

En effet, certains consommateurs font preuve d’irrespect. Plusieurs salariés ont d’ailleurs témoigné en affirmant qu’ils avaient vécu des situations humiliantes, mais aussi très gênantes.

Primark demande tout de même aux employés de répondre de façon respectueuse et de faire remonter les soucis à la direction afin que cette dernière puisse intervenir. Et ainsi, trouver une solution pour arranger la situation.

À lire CAF: ces 4 aides peu peuvent vous rapporter gros et beaucoup y ont droit

La chaîne de mode a aussi modifié une règle bien précise. Les employés peuvent désormais alerter les clients qui n’hésitent pas à déplacer des objets à travers le magasin, sans raison bien précise.

De meilleures conditions pour les salariés

Comme toujours, Primark demande au personnel de demander poliment et professionnellement aux clients de ne pas déplacer les vêtements, les chaussures, les accessoires ou encore d’autres articles n’importe où.

Il faut dire que cette attitude fait perdre beaucoup de temps aux employés. Ces derniers font leur possible pour maintenir un certain ordre dans les magasins. Mais à cause de certaines impolitesses, ces derniers peuvent vite se retrouver en désordre.

Par la suite, la firme a instauré une nouvelle règle très importante pour le personnel. À présent, les clients devront bien respecter les heures de fermeture. Certains clients n’hésitaient pas à se pointer au dernier moment.

À lire Banques: très bonne nouvelle ces frais bancaires supprimés

Cela obligeait donc les employés à rester plus tard. Si les clients savent ce qu’ils viennent acheter juste avant la fermeture, il n’y a pas de soucis. En revanche, pas question qu’ils se promènent dans les rayons pour rien.

Désormais, les salariés ont tout à fait le droit de demander aux clients de bien respecter l’horaire de fermeture des magasins.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :