Ces 2 techniques magiques pour déboucher le nez plus facilement en hiver

En cette période d'hiver, le nez se boucher à tout moment. Alors voici une très bonne astuce qui permet de le déboucher plus facilement !

© Ces 2 techniques magiques pour déboucher le nez plus facilement en hiver

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le nez encombré peut vite devenir désagréable en cette période d’hiver. Alors dans cet article, découvrez 2 techniques qui permettent de le déboucher plus facilement !

Le nez bouché : quel calvaire !

Bon nombre de personnes redoutent l’hiver en raison de la hausse des maladies… En effet, cette période est propice à la circulation de virus en tous genres.

Grippe, covid, gastro, variants… Tout cela est très désagréable, et peut ruiner les vacances de Noël. Il en est de même pour les rhumes à répétition, et les nez bouchés.

À lire Leclerc, Picard, Lidl: ces frites sont les pires de toutes selon 60 Millions de consommateurs

C’est bien connu, la congestion nasale est très agaçante pour toutes les personnes qui vident leurs paquets de mouchoirs en un temps record. Un nez encombré peut donc entraîner une difficulté à respirer par le nez…

Ainsi que des conséquences sur une mauvaise respiration par la bouche. La congestion nasale est non seulement pénible, mais elle rend aussi la respiration plus difficile et affecte la qualité du sommeil.

Fort heureusement, le système immunitaire est capable de s’en débarrasser très vite. Mais il est très important de bien se déboucher le nez. Car si vous ne traitez pas ce problème, alors cela risque de se transformer en une inflammation des sinus.

C’est ce qui s’appelle la sinusite. Elle s’accompagne bien souvent de maux de tête, de douleurs dans le haut du visage. Vous pouvez même ressentir une perte d’odorat. Et avoir un écoulement nasal vert ou jaune.

À lire Toutes les aides financières pour payer son loyer, son permis ou ses études

Ainsi pour se déboucher le nez comme il se doit, un kiné a donc dévoilé deux techniques qui fonctionnent très bien pour y retirer tout le mucus.

Deux techniques pour se déboucher le nez en toute facilité

Elsa, une kiné sur Instagram a accepté de dévoiler deux astuces vraiment efficaces, qui permettent de déboucher le nez en toute facilité. Cela ne peut que vous soulager.

Dans un premier temps, cette kiné explique qu’il est important de bien incliner le nez. Vous avez cela, n’hésitez pas à vous servir d’une main pour exercer une pression. Avec l’autre, il faut mettre le pouce sur la narine bouchée.

Dès que les deux mains ont un bon positionnement, alors faites un mouvement de frottement. C’est donc une technique de décongestion nasale qui fonctionne très bien. En quelques minutes, le mucus partira.

À lire Le permis de conduire bientot obligatoire pour s’inscrire sur Tinder

C’est une méthode à faire le matin. Et le soir, avant le coucher. Ensuite, la kiné dévoile une seconde astuce pour se déboucher le nez. Celle-ci consiste à utiliser les mains pour masser les joues autour du nez.

Ce massage aura un impact sur l’ensemble du visage. Car en plus de stimuler la circulation sanguine, il permettra aussi de déboucher le nez, grâce à la pression près de la zone T.

Il s’agit donc de pratiques très simples, qui cartonnent sur les réseaux. Plusieurs personnes sur TikTok partagent les massages utiles pour se déboucher le nez.

Sur son compte Insta, sachez que la kiné Elsa est très populaire, Grâce à ces deux méthodes, elle a donc reçu de nombreux commentaires positifs. N’oubliez pas que ces massages ne suffisent pas pour protéger votre système immunitaire.

À lire Leroy Merlin: ne faites plus ces 5 choses ça rend fou de rage les vendeurs

En effet, il est très important de prendre soin de soi. Tout commence par le fait de porter des vêtements chauds. Il faut aussi penser à manger sain, et éviter tous les produits préparés ou les fast-food.

Surtout, n’oubliez pas de bien vous laver les mains dès que vous sortez de chez vous.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :