Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Tout le monde adore le pain grillé, mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir un grille-pain ou un four à la maison. Le chef Norbert Taraye a partagé son petit secret sur sa chaîne YouTube.
Lire aussi :
Les astuces simples et rapides pour bien nettoyer votre grille-pain intérieur et extérieur
Cet appareil que tout le monde a dans la cuisine peut s’enflammer à tout moment
Griller votre pain sans four et sans grille-pain grâce à cette astuce de Nono
Si vous n’avez pas de four ou de grille-pain chez vous ou si vous partez en vacances, vous pouvez tout de même faire du pain grillé. Et ce, grâce à cette super astuce partagée par l’un des chefs préférés des Français, Norbert Taraye. Ce dernier a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube pour y dévoiler son petit secret, tout simple, mais efficace.
Pour faire griller son pain sans four et sans grille-pain, Norbert utilise une simple poêle. Toutefois, il ne suffit pas de déposer vos tranches dessus et d’attendre que cela crame. Il y a bien une technique bien précise qu’il faut manier à la perfection.
À voir Ce pain est le pire de tous pour la santé et peut provoquer des grosses douleurs intestinales
Le chef chef fait fondre un peu de beurre dans une poêle chaude. Selon lui, il vaut mieux opter pour du beurre clarifié pour obtenir un excellent pain grillé. Une fois le beurre fondu, il retire la poêle du feu.
Ensuite, il y dépose une tranche de pain et la recouvre de papier sulfurisé en appuyant doucement dessus avec sa main. La technique secrète consiste alors à presser le tout avec une casserole tout en replaçant le poêle sur le feu qu’il a préalablement baissé.
Retournez ensuite le pain et recommencez la méthode pour l’autre côté. A la fin, vous aurez un toast parfait qui n’aura tien à envier à ceux préparés dans le four ou dans un grille-pain.
En plus du pain grillé, cette astuce fonctionne aussi très bien pour préparer un croque-monsieur. Pour cela, montez votre croque en y ajoutant du fromage et du jambon. Usez ensuite de la même technique avec du papier sulfurisé et une casserole.
D’autres manières de faire qui fonctionnent parfaitement
Si vous avez une soudaine envie de pain grillé au camping ou lors de vos randonnées, il existe une autre astuce géniale pour en faire. Pour cela, il vous suffit de le tenir au-dessus des flammes de votre feu de bois à l’aide d’un pic. Oui, vous avez bien compris, vous pouvez préparer des toasts tout comme vous faites fondre de la guimauve.
À voir Ce pain est le meilleur pour la santé selon ce nutritionniste
Il faut cependant faire attention, car avec un seul petit faux mouvement, vous risquez de vous brûler. Ne demandez alors jamais à un enfant de préparer son pain grillé lui-même au-dessus d’une flamme. Cela peut provoquer un accident grave en un rien de temps.
Lorsque vous faites un barbecue, vous pouvez aussi faire du pain grillé avec le matériel que vous avez sous la main. Après avoir fait cuire vos viandes, placez des tranches sur le grill, puis retournez-les après quelques minutes. Vous obtiendrez alors des toasts, non seulement grillés à la perfection, mais aussi beaucoup plus savoureuses.
Pour des toasts méditerranéens, versez un peu d’huile d’olive sur votre pain. Et ce, avant de le mettre sur la grille du barbecue. Surveillez-le bien, car cette technique le fait griller très vite.
Crédit photo © DivertissonsNous