L’astuce géniale pour conserver sa baguette de pain plusieurs jours sans la congeler

Cette astuce ultra simple vous permet de conserver plus longtemps votre baguette de pain ! Et vous n'aurez pas besoin de la congeler.

© L'astuce géniale pour conserver sa baguette de pain plusieurs jours sans la congeler

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Comment conserver plus longtemps sa baguette de pain de manière simple ? Et sans la congeler ! Voici l’astuce à connaître.

Comment conserver sa baguette de pain ?

La baguette de pain fait partie du patrimoine culinaire de la France. 95 % des Français mangent du pain tous les jours.

Plus de 300 baguettes se vendent chaque seconde, soit plus de 27 millions par jour ! Autant dire que les Français sont de grand fan de pain.

À lire LEP: très mauvaise nouvelle pour 11 millions de français qui vont perdre de l’argent

La baguette de pain accompagne tous les repas de la journée. Du petit-déjeuner à l’apéro, en passant par le repas du midi, elle ne quitte presque jamais la table.

Cependant, les baguettes achetées tous les jours ne sont pas toujours entièrement consommées. Certaines personnes achètent aussi un plus grand nombre pour pouvoir les manger sur 2 à 3 jours.

Le problème est que la baguette de pain n’est pas toujours facile à conserver. Et un pain qui n’est plus très frais n’est plus tout aussi bon à déguster.

Mais heureusement, il existe certaines astuces pour conserver le pain de manière efficace. Et qui lui permet de garder toute sa saveur et son goût.

À lire RSA: qui va toucher cette aide majorée ? Les Français concernés

Une des astuces les plus connues est de conserver le pain au congélateur. En effet, de nombreuses personnes mettent leur baguette de pain dans un sachet avant de le mettre au froid.

Cette tactique est excellente puisqu’elle permet de conserver le pain pendant plusieurs semaines. Lorsque vous voulez consommer votre baguette de pain, il suffit de la passer au four, et elle retrouvera tout son croustillant.

Mais cette technique n’est pas toujours possible pour tous. Il existe donc une autre astuce qui vous permet de conserver votre pain plus longtemps, sans passer par la case congélateur !

Une astuce facile et accessible

Si l’astuce du congélateur est une des plus connues et des plus efficaces, elle n’est pas sans conséquences. En effet, le pain n’aime ni l’humidité ni l’air.

À lire CAF: qui va toucher cette aide de 200 euros pour se former à ce métier ?

Ainsi, le passage au congélateur risque d’altérer la texture et le goût de votre baguette de pain. Il faut donc faire bien attention à la mettre dans un sachet bien fermé avant de la laisser au froid.

Il existe aussi une autre astuce pour conserver votre baguette de pain plus longtemps. Celle de la huche à pain. Il s’agit d’une méthode très ancienne qui a fait ses preuves.

Mais cet accessoire n’est pas si efficace pour conserver le pain plus longtemps puisqu’il laisse passer de l’air aussi. Ce n’est donc pas la meilleure option.

Enfin, il y a tout de même une méthode qui s’est avérée être très efficace au fil du temps. Pour conserver votre pain jusqu’à 2 semaines, il vous suffit de le mettre au réfrigérateur ! Eh oui, c’est aussi simple que ça.

À lire Électricité: ces changements sur les heures creuses qui agacent déjà tous les Français

Cette technique est beaucoup mieux que le congélateur puisque cette partie de votre frigo a une température différente. Lorsque vous rangez votre baguette de pain au réfrigérateur, pensez à la mettre dans la zone intermédiaire.

En effet, cette partie a une température de 4°c. Ce qui n’est ni trop chaud, ni trop froid, mais idéal pour conserver votre baguette de pain plus longtemps. Ainsi, il y a moins de risques d’humidité pendant la conservation de votre pain.

Utilisez un sachet en plastique destiné à la conservation pour encore plus d’efficacité. Avec cette méthode, vous pourrez conserver votre pain jusqu’à 2 semaines après. Vous pourrez le déguster quand bon vous semble.