Alerte météo: les températures de cet hiver vont exploser tous les records

L'agence américaine d'observation océanique et atmosphérique lance une nouvelle alerte météo ! Les températures de cet hiver vont augmenter !

© Alerte météo les températures de cet hiver vont exploser tous les records

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Alerte météo ! Vous l’avez sans doute constaté en ce mois de décembre, l’hiver est de moins en moins glacial. Pour la National Oceanic et Atmospheric (NOAA), il faut s’attendre à une augmentation des températures !

Alerte météo : les températures sont en hausse

C’est une situation qui inquiète de plus en plus les experts de la météo ! En effet, les températures sont de plus en plus élevées. Vous pouvez déjà le ressentir en ce mois de décembre.

Alors nombreux sont les experts qui retentissent l’alerte météo. Cela résulterait du réchauffement climatique, qui se fait de plus en plus ressentir.

À lire La pire marque de crème hydratante selon 60 Millions de consommateurs

Cet été, les températures étaient déjà très élevées. Cela a duré jusqu’au mois d’octobre. Et ce n’est pas tout ! Car Evelyne Dhéliat a retenti l’alerte météo à plusieurs reprises.  Il y a déjà eu la tempête Ciaran qui a fait de gros dégâts.

L’accalmie des vents du 3 novembre dernier a effrayé la France entière. Par la suite, il y a eu la tempête El Niño et El Niña. Les bouleversements climatiques sont de plus en plus nombreux. De quoi inquiéter Jean Jouzel, spécialiste du climat.

Il explique que la température de surface globale « a augmenté plus vite depuis 1970… Qu’au cours de toute autre période de 50 ans sur les 2.000 dernières années ».

Alors que le mois de janvier approche à grands pas, la question se pose : doit-on s’attendre à une chute brutale des températures ? Pour la National Oceanic and Atmospheric (NOAA), la réponse est non.

À lire Chèque énergie: que faire si vous ne l’avez pas encore reçu en 2024 ?

Il n’y a pas d’alerte météo. Bien au contraire ! Mais même si la France connaît des températures très élevées et des précipitations abondantes, à quoi faut-il s’attendre cet hiver ?

Les s’inquiètent bel et bien pour la hausse des températures. L’hiver ne sera pas le même en 2024.

Un hiver bien moins glacial !

Les prévisions de la National Oceanic and Atmospheric (NOAA) sont très inquiétantes. L’agence américaine renommée pour ses travaux de recherche sur les océans, lance une alerte météo pour l’hiver 2024.

Et pour cause ! L’agence explique que les températures seront bien au-dessus des moyennes de saison. Préparez-vous même à une explosion des températures au mois de février.

À lire Des policiers découvrent l’impensable dans des légumes Leclerc

Cette alerte météo est inquiétante. Car il devrait donc y avoir jusqu’à 4 à 6 °C supérieures aux moyennes plus que la moyenne climatique de la période 1991-2020. Soit une hausse de 2 degrés par rapport aux normales de saison.

Veillez à acheter des bottes de pluie en avance, parce que les précipitations seront très abondantes. Bien plus que la normale. Surtout dans la moitié nord.

Et ce n’est pas tout ! Car les données de la NOAA permettent aussi aux chercheurs d’anticiper les tendances dans les prochains moins. Ils peuvent donc évaluer les impacts du changement sur le climat.

L’alerte météo est réelle. Parce que selon les experts, les émissions de gaz à effet de serre sont croissantes. À commencer par celles qui concernent le dioxyde de carbone. C’est justement ce qui contribue au réchauffement de la Terre.

À lire Leclerc, Picard, Lidl: ces frites sont les pires de toutes selon 60 Millions de consommateurs

C’est donc un coup dur pour les agriculteurs. Car cette hausse des températures en hiver perturbe leurs récoltes. Par exemple, les récoles de pommes de terre sont moins abondantes.

Résultat, le prix des patates va donc exploser dans les jours à venir. Il en est de même pour d’autres légumes et fruits. L’inflation sera donc en hausse dans ces domaines. C’est aussi une nouvelle négative pour les stations de ski, qui seront contraintes de fermer plus tôt que prévu.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :