Cette astuce super simple permet de faire 200 euros d’économie sur sa facture d’électricité ou de gaz

Envie de réduire vos factures d'électricité et de gaz ? Voici comment faire 200 euros d'économie grâce à ces gestes très simples !

© Cette astuce super simple permet de faire 200 euros d'économie sur sa facture d'électricité ou de gaz

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Saviez-vous qu’il existe des gestes simples pour réduire vos dépenses cet hiver ? En effet, certaines habitudes peuvent vous aider à réaliser 200 euros d’économie sur votre facture d’électricité et de gaz. On vous dit tout de A à Z !

Des factures d’électricité et de gaz qui explosent

L’hiver s’annonce encore une fois très compliqué. En effet, le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter. Les factures d’électricité et de gaz vont encore grimper de 25 % en 2024.

La lumière et le chauffage représentent un budget colossal. Si bien que de nombreux foyers doivent changer leurs habitudes pour alléger les factures.

À lire Facture de Gaz: cette hausse exceptionnelle en juillet 2024 pour tous les Français

Personne n’est épargné par cette hausse spectaculaire. Que vous utilisiez le gaz, le fioul, ou le bois, toutes ces ressources vont vous coûter une fortune les prochains mois.

Il existe cependant quelques astuces pour limiter la casse. En effet, certains gestes simples peuvent vous aider à réaliser jusqu’à 200 euros d’économie. Une somme non négligeable en cette période d’inflation. Mais alors comment faire ?

Le site servicepublic.fr explique les bonnes pratiques à appliquer à la maison. Ces petits gestes sont très faciles à réaliser. Ils sont à la portée de tous et ne prennent que quelques secondes. Voici tout ce que vous devez savoir.

Des gestes simples

Vous l’ignorez peut-être, mais vos appareils électroniques peuvent faire exploser les factures d’électricité. Prenez alors le réflexe des les utiliser de manière plus responsable.

À lire Retraite Agirc-Arrco: qui va toucher le bonus temporaire prévu en 2024 ?

Par exemple, vous pouvez garder votre ordinateur et votre portable en mode éco. Évitez de les brancher trop souvent à la maison. Préférez les heures creuses pour réaliser vos recharges.

Pensez aussi à débrancher votre TV et votre box la nuit. Cette habitude peut vous aider à faire 15 % d’économie. Ce qui représente environ 100 euros par an. Incroyable non ?

De nombreuses machines possèdent aussi un mode éco. C’est le cas des machines à laver. Grâce ce mode, vous pouvez réduire vos dépenses de 45 %. Pensez-y avant de faire votre linge !

Vous l’aurez compris, il est important de faire attention à vos appareils électriques. En effet, il s’agit des accessoires les plus gourmands en énergie.

À lire Une prime de pouvoir d’achat à 10 000 euros, les français concernés

Le chauffe-eau est aussi un accessoire très énergivore. Mais rassurez-vous ! Il est possible de changer ses réglages pour éviter d’exploser votre facture d’électricité.

Tout d’abord, pensez à baisser votre thermostat à 50°. Il s’agit du seuil idéal pour avoir assez d’eau chaude sans dépenser des fortunes en gaz.

Il existe aussi des couvertures spéciales pour éviter la déperdition de chaleur. Ces housses se placent autour du chauffe-eau. Elles agissent comme une couverture de survie. Elles permettent ainsi de limiter le chauffage de l’eau.

Encore une fois, cette astuce est à la portée de tous. Celle-ci n’a aucun effet sur votre confort à la maison. Et pourtant, ce geste peut vous faire économiser 50 euros sur votre facture d’électricité. Il serait donc dommage de s’en passer !

À lire Cette aide que des millions de parents vont toucher augmente et son nouveau montant

200 euros d’économies par an

Il n’est pas toujours nécessaire de se priver pour faire des économies. En effet, il suffit parfois d’adopter les bons réflexes pour limiter vos dépenses en énergie.

L’accumulation de toutes ces astuces aura un impact sur vos factures d’électricité. Selon les experts, ces pratiques permettent de faire 200 euros d’économie par an. À condition de les suivre au quotidien !

Les Français sont déjà nombreux à appliquer ces conseils à la lettre. Avec une telle hausse des prix, tous les moyens sont bons pour gagner quelques euros.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour limiter vos dépenses cet hiver. Votre porte-monnaie vous remerciera !

À lire CAF: le versement des aides change, ces Français qui ne sont pas concernés