Supprimer toutes les odeurs de transpiration sur vos vêtements avec un ingrédient magique

Si vous souhaitez éradiquer l'odeur de transpiration sur vos vêtements, sachez qu'il existe un ingrédient qui est parfait pour y parvenir !

© Supprimer toutes les odeurs de transpiration sur vos vêtements avec cet ingrédient magique

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le phénomène de sudation est naturel chez tout le monde. En revanche, certaines personnes ont tendance à mal le vivre car les odeurs de transpiration peut clairement rester collée sur les vêtements. Il existe tout de même un ingrédient pour en venir à bout.

Un problème récurrent

Un simple passage en machine ne permet pas toujours d’enlever l’odeur de transpiration sur un vêtement. Et pour cause, la sueur finit par se mêler aux fibres du tissu. La couleur et l’odeur imprègnent donc vos habits.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y a rien de pire que de porter un vêtement qui a cette odeur pas vraiment agréable. Et ce, alors que vous venez à peine de le sortir de la machine à laver.

À lire Retraite Agirc-Arrco: mauvaise nouvelle confirmée pour les virements de juin

Si vous avez du mal à vous débarrasser de l’odeur de transpiration, sachez qu’il existe une astuce. Tout le monde doit d’ailleurs connaître ce conseil. Et pour cause, la sueur peut toucher n’importe qui.

Les choses peuvent d’ailleurs empirer si vous avez laissé votre linge sale trop longtemps dans la panière. Dans ce cas-là, il deviendra encore plus difficile de venir à bout des taches jaunes et des mauvaises odeurs.

Sur son compte TikTok, une utilisatrice connue sous le nom de @pogiu13 a dévoilé son meilleur conseil pour permettre aux internautes de récupérer leurs habits et les rendre comme neufs.

Un conseil pour éliminer l’odeur de transpiration

Pour éliminer l’odeur de transpiration, @pogiu13 conseille d’acheter des cristaux de soude. Vous pouvez d’ailleurs trouver ces derniers dans les supermarchés pour quelques euros. C’est un produit qui ne coûte pas cher.

À lire Chèque énergie: la date officielle de réclamation si vous ne l’avez pas reçu

Et qui est abordable à tous les prix. Une fois que vous avez fait l’acquisition de ces cristaux de soude, il faut verser l’équivalent d’un verre dans une bassine d’eau chaude. Par la suite, il faut bien mélanger le tout pour que le produit se dissolve bien à l’intérieur.

Une fois que vous avez obtenu un bon mélange, il faut plonger votre vêtement sale dont l’odeur de transpiration s’est imprégnée sur votre tissu. Ensuite, il faut laisser tremper votre habit durant 30 minutes.

Après avoir attendu ces fameuses minutes, il faut essorer le vêtement. Si l’eau a bien changé de couleur, cela signifie que le processus a bien marché et que l’odeur de transpiration va bel et bien disparaître.

En revanche, il faut passer vos habits à la machine avec le programme habituel pour les retrouver comme neufs. Vos vêtements de sport, vos pulls ou encore vos tee-shirts vont enfin retrouver de leur éclat avec cette astuce.

À lire Automobilistes: cette priorité trop souvent oubliée qui coute 135 euros d’amende

Une astuce pour enlever les traces de sueur

Vous n’aurez plus besoin de vous inquiéter de l’odeur de transpiration qui a attaqué votre textile. Une chose est sûre, c’est un conseil à mettre en application régulièrement pour lutter contre ce souci.

Si vous voulez enlever les auréoles jaunes, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude, de jus de citron et d’eau. L’utilisatrice @mama__x a expliqué qu’il fallait tout d’abord presser le jus de citron dans un récipient.

À côté, il faut verser du bicarbonate sur les zones tachées. Vous pouvez frotter avec votre main ou encore une brosse de nettoyage. Ensuite, n’hésitez pas à vaporiser de l’eau et ajouter le jus de citron à la fin.

Frottez le tout doucement pour ne pas abîmer votre vêtement. Une fois les étapes bien réalisées, vous pouvez mettre ce dernier à laver en machine.

À lire RSA: tout savoir pour obtenir cette aide CAF en 2024