Quotidien: Yann Barthès très triste ce célèbre chroniqueur quitte l’émission

Que se passe-t-il sur le plateau du Quotidien ? De plus en plus de chroniqueurs quittent Yann Barthès et c'est encore le cas !

© Quotidien Yann Barthès très triste ce célèbre chroniqueur quitte l'émission

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Y a-t-il de l’eau dans le gaz entre Yann Barthès et les chroniqueurs du Quotidien ? L’un d’entre eux vient encore d’annoncer son départ !

Yann Barthès perd ses chroniqueurs

Y a-t-il une malédiction sur le plateau du Quotidien ? L’ambiance est-elle mauvaise, contrairement à ce que renvoient les images ? De plus en plus d’internautes s’inquiètent, en raison des vagues de départs des chroniqueurs.

Yann Barthès a commencé la nouvelle saison de son émission avec des chroniqueurs en moins. Certains qui sont plus emblématiques que d’autres, ont préféré partir… C’est donc le cas de Clément Viktorovitch.

À lire Code de la route: des nouveautés à prévoir pour les conducteurs seniors ?

Son départ a choqué les fans. Il a donc écrit un long message sur Twitter pour expliquer sa décision. Rassurez-vous, il n’est pas en froid avec Yann Barthès. Il a tout donc décidé de faire de nouvelles choses.

« Une page se tourne. Après deux saisons avec la joyeuse bande de Quotidien, j’ai décidé de voguer vers de nouvelles aventures. Merci à Yann Barthès et Laurent qui m’ont donc fait l’honneur de leur confiance. Merci aux équipes et aux journalistes. Sans qui cette chronique n’aurait pas pu exister ».

Et ce n’est pas tout ! Car Sophie Dupont a aussi quitté Yann Barthès pour aller sur BFMTV. À ce jour, elle couvre l’actualité du Rassemblement national.

Vous l’avez donc compris, l’animateur perd ses membres du Quotidien comme des petits pions… Cette semaine, c’est un autre chroniqueur qui a annoncé la fin sur TF1…

À lire CAF: qui va toucher cette aide de 953 euros bientôt versée ?

C’est donc Azzeddine Ahmed-Chaouch qui annonce la triste nouvelle. Une page se tourne pour celui qui a travaillé dans l’émission pendant sept ans.

Encore un départ dans Quotidien !

Figurez-vous qu’Azzeddine Ahmed-Chaouch a d’autres projets qui le font vibrer. Depuis le 13 février dernier, vous pouvez donc le voir sur la chaîne Public Sénat, dans l’émission Sens public présentée par Thomas Hugues.

Tous les mardis, il intervient en tant qu’éditorialiste politique. Un poste qui l’a surpris en premier lieu. C’est ce qu’il déclarait à Buzz TV : « Pour être franc, j’ai été le premier surpris« .

Avant d’ajouter : « On ne me voit pas à ce poste-là parce qu’on imagine peut-être un monsieur avec des cheveux blancs et une pipe donc il y avait ce défi à relever ».

À lire Allocation chômage: calculer facilement le montant que vous allez toucher

L’ancien chroniqueur du Quotidien est très excité à l’idée de s’aventurer dans une nouvelle expérience. Il va aussi pouvoir adopter un rythme plus calme.

En effet, il expliquait qu’il travaillait beaucoup trop auprès de Yann Barthès… « On ne peut pas tricher, je commençais peut-être… non pas à fatiguer, mais je voulais faire d’autres projets et comme c’est du 5 jours sur 7... »

Avant d’ajouter : « Et encore, je tournais souvent le week-end… », Azzeddine Ahmed-Chaouch a décidé de prendre du recul en réalisant l’importance d’être auprès des siens.

« J’ai une petite fille aussi donc ce n’était pas évident. Il y avait toutes ces questions-là, tout ça a joué dans ma décision d’arrêter ». Sachez qu’il entretient toujours de très bons rapports avec les équipes de Quotidien et Yann Barthès.

À lire Récupérer facilement votre chèque énergie jusqu’à 277 euros en 2024

Lui aussi ne part pas en froid ! Il est même très reconnaissant d’avoir tant appris à leurs côtés : « Ils m’ont tout appris. C’étaient mes plus belles années journalistiques. »

Une chose est sûre, il n’oubliera jamais son expérience avec Yann Barthès, Hugo Clément et Valentine Oberti. « J’ai un peu d’émotion en en parlant. Parce qu’avec Yann Barthès et Laurent Bon, j’ai donc appris à éviter de me contenter de l’évidence. »