Ces signes du zodiaque sont les plus mélancoliques et tristes de l’astrologie

Ces signes du zodiaque sont connus pour être les plus mélancoliques et tristes. Découvrez vite si vous en faites partie !

© Ces signes du zodiaque sont les plus mélancoliques et tristes de l'astrologie

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Tous les signes du zodiaque n’ont pas la même sensibilité. Certains sont connus pour être plus mélancoliques et tristes. En faites-vous partie ?

Les signes du zodiaque et les sentiments

Chaque signe astro a ses caractéristiques. Ceux-ci déterminent votre personnalité et la façon dont vous appréhendez la vie.

D’ailleurs, les signes du zodiaque n’ont pas la même manière de gérer leurs sentiments. Certains vont avoir tendance à être très sensibles. Tandis que d’autres sont de vrais durs à cuire.

À lire Pension retraite: la date officielle de la hausse en 2024, les Français concernés

Par exemple, les signes d’eau se laissent facilement aller aux fortes émotions. C’est le cas du Scorpion par exemple. Ce dernier peut éprouver de grandes joies mais lorsqu’il se fâche, sa colère est terrible !

De plus, il doit faire face à ses sautes d’humeur. De en faire un signe assez difficile à apprivoiser. Le Scorpion a en effet beaucoup de mal à faire confiance. Ainsi, s’il se sent trahi ou qu’il a des doutes, il peut devenir invivable.

Parmi les signes du zodiaque les plus difficiles, il y a aussi la Vierge. Ce signe a tendance à tout analyser dans les moindres détails. Il ne laisse rien passer ! De quoi agacer son entourage.

La Vierge doit aussi faire face à ses angoisses. En plus de vouloir s’occuper de tout le monde. Ce mélange de sentiments peut devenir difficile à vivre au quotidien.

À lire CAF: plus besoin de faire la demande pour toucher ces aides et allocations

Mais tous les signes du zodiaque ne sont pas de gros durs. En effet, certains sont même connus pour être très sensibles, voire mélancoliques et tristes par moment ! De qui s’agit-il ?

Les plus mélancoliques du zodiaque

Certains signes du zodiaque ont tendance à se laisser abattre par des pensées tristes et mélancoliques. C’est le cas du signe astro du Poisson par exemple.

Ce dernier doit faire face à de multiples phases de tristesse à cause de sa sensibilité et de son empathie. Le pire est qu’il arrive à bien cacher ses sentiments et ne laisse rien paraître, même quand il est déprimé.

Le Poisson n’est pas le seul signe mélancolique du zodiaque. En effet, il y a aussi le Taureau. Lorsqu’il doit faire face à un obstacle, ce dernier a tendance à vite se décourager.

À lire Le montant du revenu minimum pour vivre heureux en France selon l’INSEE

Mais il parvient tout de même à garder une bonne attitude et à rester calme et discret. Hors de questions pour un Taureau de montrer sa faiblesse.

Dans le top 3 des signes du zodiaque les plus mélancoliques, il y a le Cancer. Ce dernier a du mal à gérer ses sentiments, surtout quand il se sent triste.

Il sombre facilement dans l’apathie et le désespoir face à un évènement qui perturbe son équilibre. D’ailleurs, il préfère se refermer sur lui-même que faire face à ses sentiments.

Parmi les signes du zodiaque les plus mélancoliques, il y a aussi le Gémeaux. Ce dernier a tendance à s’isoler de ceux qui ont du mal à comprendre ses besoins. Ce qui n’améliore pas vraiment sa situation.

À lire Aides et allocations CAF: gros changement sur les versements

Enfin, le Scorpion est aussi un des signes astro les plus mélancoliques du zodiaque. Bien qu’il soit très bon vivant et curieux, il passe tout de même par des moments de mélancolie profonde.

Il faut savoir que la mélancolie n’est pas à prendre à la légère. Freud la désigne d’ailleurs de forme la plus grave de la dépression. Ce trouble peut parfois s’accompagner d’idées sombres. Il est donc important de la détecter pour pouvoir trouver de l’aide.