Just Riadh accuse les médias français d’avoir fait monter le racisme en France (Vidéo)

L'influenceur Just Riadh a été victime de racisme sur Instagram et il accuse les médias d'avoir divisé les Français !

© Just Riadh accuse les médias français d'avoir fait monter le racisme en France

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Comme beaucoup de jeunes influenceurs, Just Riadh a voulu s’exprimer sur tout ce qui se passe dans la bande de Gaza et en Israël. Suite à sa prise de position dans ce conflit, il a été victime d’insultes racistes sur Instagram. Et pour lui le coupable est tout trouvé, il s’agit des médias qui ont réussi à diviser les Français !

Il prend position sans condamner l’Hamas de prendre en otage la population palestinienne !

Le 7 octobre dernier, le Hamas a mené plusieurs attentats terroristes contre les Israéliens vivant proche de la bande de Gaza. Ils ont perpétré des atrocités en tuant de femmes, des enfants ou aussi des bébés.

Ils ont aussi torturé des femmes enceintes, décapité des personnes et tué des bébés. Il y a quelques jours, nous avons même appris qu’ils avaient tué un bébé en le mettant dans un four. Des atrocités que nous n’avions plus vu depuis la deuxième guerre mondiale.

À lire CAF: le montant exceptionnel de la prime d’activité après la dernière hausse

Dans un premier temps, Just Riadh a condamné ces atrocités et ces attentats terroristes. Il a ensuite pris rapidement parti et a voulu défendre les civils palestiniens. Après la situation est beaucoup plus complexe que ça, mais le jeune influenceur n’est pas un spécialiste du sujet comme beaucoup de monde en France.

Le Hamas a pris en otage l’ensemble de la population de la bande de Gaza, et ça, Just Riadh ne l’a pas pris en compte. Sa prise de position pour arrêter ce carnage est noble, mais cela lui a causé de gros soucis sur les réseaux sociaux.

Just Riadh est un jeune homme qui réagit avec son cœur, ce n’est pas un spécialiste de la géopolitique. Il a le droit de s’exprimer comme tout le monde et ne s’attendait pas à recevoir autant de messages de haine sur Instagram !

Just Riadh accuse les médias français d’avoir fait monter le racisme en France

Comme nous venons de le voir, Just Riadh a voulu réagir après les attentats terroristes du 7 octobre. Il a réagi avec son cœur et en disant tout haut ce que beaucoup pensent. Mais si son message de paix est le bienvenue, il a oublié de prendre en compte certains éléments.

À lire CAF: la liste complète des aides sociales selon le nombre d’enfants à charge

Il oublie de préciser que tout ce qui arrive dans la bande de Gaza est la faute du Hamas. Que ce mouvement terroriste prend en otage la population civile. Le Hamas a creusé 400 km de tunnel, installé des centre de commandements en sous-sol mais n’a jamais pensé à protéger la population palestinienne.

Ils ont même mis des infrastructures militaires et des stocks d’armes sous les écoles, les hôpitaux et les bâtiments publics.

Mais tout cela, Just Riadh ne l’a jamais pris en compte. Il réagit avec son cœur, d’après ce qu’il voit et demande juste un cessé le feu rapide. Sa prise de position a déclenché une vague de racisme. Il a reçu de nombreuses insultes racistes et pour lui, le coupable est tout trouvé.

Si en France, il y a du racisme et de l’antisémitisme c’est à cause des médias. A cause des actualités des médias en France, cela a provoqué une cassure en France selon Just Riadh.

À lire Permis de conduire: les seniors bientôt contraints de le repasser ?

Ces derniers jours, les actes antisémites et anti islam ont explosé en France. Il ne se passe pas un jour sans qu’un acte fasse le tour des médias en France. De plus, lors de toutes les manifestations pro palestinienne, au lieu de prôner la paix, il y a beaucoup de cris contre Israël, les juifs et le Président Macron.

Ce climat tendu fait sortir les extrêmes et cela provoque des tensions contre la communauté juive et la communauté musulmane en France. Et pour l’instant, les médias ne font rien contre ça, ils ne cherchent pas à retrouver une union sacrée. Et c’est cela que reproche Just Riadh aux médias en France !