CAF: les nouveaux montants du RSA, AAH et APL pour 2024 enfin connus

En 2024, le montant du RSA, AAH et APL de la CAF va augmenter. Cette annonce faite par le gouvernement prendra effet dès les prochains mois !

© CAF-les-nouveaux-montants-du-RSA-AAH-et-APL-pour-2024-enfin-connus

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

C’est officiel, les aides de la CAF vont progresser en 2024. Dans quelques mois, le RSA, l’AAH ou encore les APL vont progresser pour permettre d’aider les Français dans le besoin.

La CAF continue d’aider les Français chaque mois

Chaque mois, la CAF attribue des aides aux plus nombreux. Cela permet ainsi aux Français de joindre les deux bouts et de les aider à affronter les dépenses de la vie courante.

D’ailleurs, parmi les aides proposées par l’organisme, sachez que ce dernier propose diverses aides. Parmi elles, une prime pour vous accompagner pendant votre déménagement.

À lire RSA: toutes les conditions à respecter et le nouveau montant de l’aide CAF

La prime de déménagement s’adresse aux familles nombreuses qui déménagent. Vous devez remplir trois conditions pour en bénéficier dans les six mois qui suivent votre déménagement.

La CAF annonce qu’il faut que vous ayez au moins trois enfants à charge (nés ou à naître). De plus, votre déménagement doit avoir lieu entre le 1ᵉʳ jour du mois civil qui suit la fin de votre troisième mois de grossesse et le dernier jour du mois précédant le 2ᵉ anniversaire de votre dernier enfant.

Si vous avez le droit à l’APL, vous pouvez bénéficier de cette prime. Sachez que ceux qui bénéficient de l’ALF ont également le droit de bénéficier de cette allocation.

Le montant de la prime versée par la CAF correspond aux dépenses réellement engagées pour le déménagement. Dans la limite de 995,54 € pour 3 enfants à charge (82,96 € par enfant en plus).

À lire Aides financières: ce site permet de savoir en 2 clics si vous pouvez toucher jusqu’à 60 aides

Des aides revues à la hausse

Pour en bénéficier, il faut en faire la demande dans les six mois qui suivent le déménagement. Il faut aussi fournir à la CAF une facture d’un déménageur (acquittée) ou des justificatifs de frais divers.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais sachez que les allocations de la CAF vont connaître un changement assez important. En effet, de nombreuses aides vont connaître une hausse prochaine.

En effet, les aides de la CAF vont connaître un profond changement d’ici à quelque mois et elles vont donc survenir pour le 1ᵉʳ avril 2024. Une annonce faite par Bruno Le Maire en personne.

Ce dernier avait ainsi évoqué cette augmentation le 27 septembre dernier. En effet, ce dernier a évoqué que ces changements seront présents sur différentes aides bien spécifiques de la CAF.

À lire CAF: les allocations familiales annulées si vous ne respecter pas cette condition en 2024

Ce changement au niveau des aides sociales permettra d’améliorer les fins de mois difficiles. Avec l’inflation qui ne cesse de gagner du territoire, de nombreux Français peinent à joindre les deux bouts.

La CAF augmente le montant de certaines allocations !

Les différentes aides de la CAF vont prochainement connaître une augmentation. Cela va donc permettre aux bénéficiaires de mieux vivre et de faire face à certaines augmentations de prix.

Mais alors, quelles sont les aides concernées par cette augmentation ? Bruno Le Maire a annoncé que le RSA est l’une des aides qui va connaître une augmentation.

En effet, cette dernière est actuellement à 607,75 euros pour une personne seule. Son montant passe de 911,62 euros pour un couple sans enfants.

À lire Ne buvez plus l’eau du robinet elle est contaminée à l’arsenic dans cette région

En 2024, cette aide de la CAF sera de 635,70 euros pour une personne seule et de 953,56 euros pour un couple. Pour un couple avec un enfant, cette aide sera de 1144,28 euros.

Parmi les autres aides qui vont connaître une augmentation, on peut citer l’AAH. Cette dernière va ainsi passer de 971,37 euros à environ 1 016 euros mensuels.

L’AER va quant à elle toucher un euro de plus quotidiennement, passant donc à 41 euros. En ce qui concerne l’ASPA, cette aide sera de 1 005 euros en 2024. La prime d’activité, va connaître ce changement en augmentant de 4,6 %.