RSA, APL, AAH, prime d’activité: le calendrier complet de versement des aides sociales CAF !

Vous touchez les aides sociales de la CAF mais vous ne savez jamais quand elles vont être versées, découvrez le calendrier complet !

© RSA, APL, AAH, prime d'activité le calendrier complet de versement des aides sociales CAF !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Chaque mois, la CAF verse des aides à des millions de Français. Si vous touchez les aides sociales, vous ne savez jamais quand elles vont être versées. Cela peut être super compliqué pour préparer son budget du mois. Pour vous aider, nous avons trouvé le calendrier complet de versement des aides sociales !

La Caisse d’Allocations Familiales, une bouffée d’oxygène pour 7 millions de Français !

Depuis maintenant deux ans, les Français font face à une inflation généralisée. Les produits du quotidien ont vu leurs prix fortement augmenter. Les pâtes, la viande, les fruits et légumes, tout a augmenté. C’est de plus en plus difficile de boucler ses fins de mois. Heureusement que la CAF est là.

Une étude sortie il y a quelques jours annoncent même que presque un étudiant sur 2 saute un repas. Tout cela à cause de l’inflation des produits du quotidien. Mais ce n’est pas la seule raison.

À lire Toutes les aides financières que vous pouvez cumuler avec la prime d’activité

L’électricité, le gaz et l’essence ont aussi augmenté. C’est un désastre pour des millions de Français. Certains hésitent désormais à se chauffer ou à prendre la voiture. Pour faire face à cette inflation généralisé, la CAF propose de nombreuses aides.

Bien sûr, il faut correspondre à certains critères pour toucher les aides sociales de la Caisse d’Allocations Familiales. Mais si votre dossier est accepté, vous recevrez une somme tous les mois. Il y a des aides pour le logement, pour les salariés, pour les personnes en situation de handicap…

Et face à l’inflation, tous les aides de la CAF ont été augmentées. Si vous savez combien vous allez toucher tous les mois, découvrez quand les virements sont faits jusqu’à fin 2024.

RSA, APL, AAH, prime d’activité : le calendrier complet de versement des aides sociales CAF !

En France, la CAF verse chaque mois une aide sociale à 7 millions de Français. Et il existe de nombreuses aides pour aider les Français le plus précaires. En tout, la Caisse d’Allocations Familiales propose 19 aides différentes.

À lire CAF: les démarches à faire pour gagner encore plus d’argent

Et lorsque vous en faites la demande, si votre dossier est accepté, vous savez en général combien vous allez toucher chaque mois. Si le montant est connu, par contre, vous ne savez jamais quand elles vont être versées.

Pour rassurer et aider les allocataires du RSA, APL, AAH, prime d’activité et des autres aides sociales CAF, nous avons trouvé le calendrier complet des versements officiel. Il y a aussi la prime de Noël, du chèque énergie ainsi que de l’allocation de rentrée scolaire.

La CAF fait les versements à ces dates-là. Cela ne veut pas dire que vous allez les avoir le jour même sur votre compte en banque. Il va y avoir quelques jours de décalage selon votre banque. Selon la banque où vous avez votre compte, cela est plus ou moins long. Mais cela ne dépasse jamais trois jours.

Alors inutile d’agresser les agents de la CAF si le 7 ou le 8 du mois, vous n’avez rien reçu. Cela peut aussi venir de votre banque.

À lire CAF: tout savoir pour toucher cette aide jusqu’à 1119 euros les Français concernés

Maintenant, vous avez tous les éléments pour mieux gérer vos budgets et pour mieux étaler vos dépenses. Ce ne sont pas des grosses sommes, mais ces aides sociales de la CAF apportent un peu d’oxygène à de nombreux Français !

Source : L’internaute

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :