60 millions de consommateurs déconseille ces 6 marques de café ce sont les pires

60 millions de consommateurs s’est penché sur les marques de café peuplant les rayons du supermarché. Découvrez les marques à bannir !

© 60 millions de consommateurs déconseille ces 6 marques de café ce sont les pires

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Bon nombre de Français n’entament jamais leur journée sans une bonne tasse de café. Un coup de boost essentiel pour faire le plein d’énergie avant d’aller au travail.

Toutefois, parmi les marques de café les plus populaires, certaines se révèlent dangereuses pour la santé.

60 millions de consommateurs a mené l’enquête pour vous. Et vous dévoile les références à éviter absolument pour ne pas nuire à votre santé.

À lire Cette grosse amende si vous faites pipi dans l’eau dans cette station balnéaire très connue

51 marques de café évaluées par 60 millions de consommateurs

Pour aider les Français à choisir les produits qu’ils consomment au quotidien, 60 millions de consommateurs compare les références les plus connues. Cette fois-ci, le célèbre magazine s’est intéressé à l’un des produits les plus consommés, en France : le café.

Des millions de Français débutent chaque journée avec une tasse de café, un indispensable pour bien se réveiller.

Que vous soyez adepte du café en dosette, en grains ou en capsule, il est essentiel de choisir la bonne marque. Et ce, afin d’éviter les références dont la composition se révèle douteuse et potentiellement dangereuse pour la santé.

Pour vous aider à faire le point, 60 millions de consommateurs a sélectionné 51 marques populaires dans l’Hexagone.

À lire CAF: ces gros changements sur les aides sociales avec la solidarité à la source

Les résultats de l’enquête ont fait sortir une très bonne nouvelle : aucune des 51 références de café ne contient des pesticides.

Cependant, faites attention, car les analyses ont mis en lumière d’autres composants nocifs. Il vaut mieux les éviter pour ne pas s’exposer à de gros soucis de santé.

Premièrement, certaines marques de café commercialisées, en France, contiennent des hydrocarbures aromatiques polyclinique ou HAP. Ces substances se révèlent dangereuses à cause de leur caractère cancérigène.

Il existe aussi des marques de café qui contiennent de l’acrylamide, un autre produit cancérigène à éviter absolument.

À lire LEP: 12 millions de Français vont perdre beaucoup d’argent à cause du nouveau taux

Cet élément fait d’ailleurs l’objet d’une étude au Centre international de recherche sur le cancer actuellement.

Les références à ne plus consommer pour éviter de tomber malade

L’évaluation des 51 marques de café a permis à 60 millions de consommateurs de sortir la liste des références les plus dangereuses.

Pour éviter les risques de maladie, évitez les marques Planteur des tropiques et Carte noire. Elles se situent en tête de classement parmi les références de café qu’il faut éviter à tout prix.

Pour cause, 60 millions de consommateurs a décelé des HAP dans leurs ingrédients. Il en est de même pour le décaféiné L’Or qui se retrouve en troisième position.

À lire AAH: la liste complète des avantages de toucher cette allocation CAF

Si vous suivez un régime particulier, mais que vous êtes amateur de café, il faut éviter la marque Grand’mère. Notez bien qu’elle ne contient pas de substances dangereuses.

Cependant, elle se révèle trop riche en huiles et en matières grasses. D’après l’étude de 60 millions de consommateurs, le café de la marque se compose d’une valeur illégale pour ces corps gras.

Ainsi, si vous suivez un régime strict pour des raisons de santé, cette référence pourrait nuire à votre bien-être.

Enfin, il existe des références de café qui contiennent des composants qui peuvent vous refroidir : des fragments d’insectes. Il s’agit des marques Alter Eco et Bellarom.

À lire Il part faire une randonnée à vélo et finit avec une énorme cloque à la main

Bien qu’elles ne présentent aucun danger pour votre santé, elles se révèlent juste peu appétissantes pour les plus sensibles. Si vous n’avez aucune réticence concernant les insectes, vous pouvez les consommer sans problème.