Les 4 aliments que devraient manger vos enfant pour être plus intelligents

Avez-vous les meilleurs aliments dans votre réfrigérateur pour les examens ? Une nutritionniste révèle les 4 pour aider vos adolescents

© Les 4 aliments que devraient manger vos enfant pour être plus intelligents

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Dans quelques jours commencera la période des examens. Avec l’anxiété et le stress, c’est parfois justement les aliments qui sont la cause. Il y a ceux qui décident de se concentrer uniquement sur les livres, en prêtant peu d’attention aux besoins de leur corps.

Pourtant, leur corps a besoin, précisément dans ces moments de forte tension, d’une sélection rigoureuse d’aliments qui s’adaptent à leurs besoins.

Voici les aliments qu’une nutritionniste recommande de consommer pour booster les performances de votre adolescent à l’approche des examens.

À lire Livret A: cette hausse inattendue qui va faire plaisir aux 56 millions d’épargnants

Les aliments parfaits pour affronter les examens

Les examens arrivent avec le stress, l’anxiété, la peur de ne pas pouvoir y arriver.

Les examens s’apparentent à une compétition sportive, ils nécessitent une entrée et une préparation avant la compétition. Les athlètes et les étudiants ont besoin de préparation, d’une alimentation équilibrée. Et d’un mode de vie correct pour réduire le stress, améliorer la santé physique et mentale, les performances et l’entraînement.

Il peut être difficile de savoir comment guider des adolescents face au stress. Mais à l’approche de leurs examens, il est très important de leur offrir du soutien et surtout les bons aliments.

En effet, selon une nutritionniste, Alexa Mullane, les aliments que vous mettrez dans l’assiette de vos enfants pourrait d’ailleurs les aider.

À lire Facture d’électricité: elle va encore augmenter à cause de ces frais hallucinants

Dans les colonnes du journal britannique The Mirror, cette experte en alimentation affirme que trois aliments aideront votre enfant à mieux faire face au stress des examens.

Que conseille donc cette nutritionniste ?

C’est donc auprès du magazine The Mirror qu’Alexa Mullane a expliqué que … « Le stress de l’examen affecte jusqu’à 40 % des personnes ».

Et d’ajouter que « Grâce aux progrès de la recherche, nous comprenons maintenant comment les nutriments affectent notre cerveau. De la performance cognitive, de l’humeur, du sommeil, de l’énergie et de la concentration… Les aliments que nous mangeons peuvent avoir un effet dramatique sur de nombreux aspects de notre santé mentale. »

La nutritionniste révèle alors les types d’aliments à privilégier et à intégrer dans le régime alimentaire de vos enfants pour booster leurs performances.

À lire CAF: ces français qui vont toucher une aide de 635 euros sans faire aucune demande

Pour lutter contre l’anxiété, Alexa Mullane conseille d’abord de manger des plats riches en acides gras oméga-3.

Contrairement aux graisses malsaines présentes dans le fromage, les chocolats et les biscuits, les oméga-3 sont célèbres sous le nom de « bonnes graisses ».

Ces bonnes graisses jouent alors un rôle essentiel dans la régulation de l’humeur et dans le maintien de la santé cardiaque.

« Les acides gras oméga-3, présents dans les poissons gras et les graines de lin, ont été associés à une réduction du risque d’anxiété chez les étudiants et ont des effets bénéfiques sur le traitement de la dépression … De nombreuses études ont démontré aussi les effets positifs que les oméga-3 -3 acides gras peuvent avoir sur notre cognition. Ce nutriment essentiel se trouve dans les poissons gras et les suppléments de bonne qualité . Essayez de consommer trois portions de poisson gras par semaine », recommande alors la spécialiste.

À lire Ce virement versé par l’État à des millions de Français et sa date sur votre compte en banque

Un de ces aliments est plutôt surprenant !

Quelle surprise d’apprendre que… La crinière de lion, un champignon médicinal, a aussi un impact similaire sur les performances cognitives !

On l’appelle aussi l’hydne hérisson et, cet aliment a un impact certain sur l’hippocampe. Il s’agit de cette petite zone de notre cerveau qui influence nos émotions.

Ainsi, en mangeant ce champignon au dîner, les étudiants peuvent voir leurs nerfs complètement se relâcher. Ce qui en fait donc de meilleurs candidats pour réussir les examens.

« La nutrition est le facteur majeur en matière de niveaux d’énergie. Et il est important d’optimiser l’énergie pour faciliter les révisions et les examens », a souligné Alexa Mullane.

À lire Le permis de conduire à vie c’est fini pour les seniors ?

Et d’ajouter que les glucides sont une source principale d’énergie pour le corps. Les glucides complexes sont le meilleur choix pour fournir une libération d’énergie constante et durable.

Selon la spécialiste les grains entiers, les légumes, le quinoa et les haricots sont des exemples d’aliments riches en glucides complexes. Ceux-ci prennent plus de temps à se digérer que les glucides simples. Ils fournissent alors une libération constante d’énergie sur une plus longue période.