Alerte météo: des prévisions catastrophiques avec orages et pluies diluviennes

Vous vous languissez du soleil et des beaux jours ? Il faudra encore rester patient, car la météo n’annonce rien de bon cette semaine.

© Alerte météo: des prévisions catastrophiques avec orages et pluies diluviennes

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La météo, en France, ne cesse de fluctuer depuis plusieurs semaines. Et ce n’est pas fini : les Français se retrouvent encore une fois en proie à des prévisions catastrophiques.

Cette fin du mois de mai ne va pas se dérouler comme prévu pour ceux qui prévoyaient des activités en extérieur. La météo pourrait bien ruiner tout votre programme.

Une météo désastreuse pour le week-end de Pentecôte

Depuis plusieurs semaines, le vent souffle le chaud et le froid, en France. Et les Français, qui s’attendaient déjà au retour des beaux jours n’ont pas fini d’être déçus.

À lire Livret A: cette hausse inattendue qui va faire plaisir aux 56 millions d’épargnants

En effet, la pluie a encore fait ravage dans la plupart des régions de l’Hexagone le week-end dernier. Et la météo se révèle encore particulièrement capricieuse en ce début de semaine.

Toute la France a d’ailleurs passé une semaine compliquée avec une météo des plus catastrophiques. Sauf la côte méditerranéenne qui a pu profiter d’une météo ensoleillée le temps de quelques jours.

Une parenthèse que les habitants de la région ont pu savourer après des épisodes de pluies incessants.

A la fin de la semaine, Météo France a placé beaucoup de départements en vigilance orange. La cause des alertes : des risques de crues en Haute-Garonne, dans les Landes, dans le Gers, le Tarn-et-Garonne, la Corrèze et la Dordogne. Sans oublier les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques.

À lire Facture d’électricité: elle va encore augmenter à cause de ces frais hallucinants

D’autres départements se retrouvaient en alerte jaune pour les préparer aux orages. Parmi les régions concernées, il y a la façade atlantique, les zones de l’Aisne à l’Ardèche et les côtes de la Manche.

La météo s’est bel et bien révélée capricieuse ce dimanche avec des chutes de pluie dès le matin. Les nuages ne se sont pas dissipés de toute la journée, finissant avec de gros orages pendant l’après-midi.

Vous l’aurez compris, la météo risque de faire encore des siennes les prochains jours. Il faudra alors peut-être reporter vos voyages et les activités en extérieur que vous prévoyiez de faire. Toutefois, une petite accalmie pourrait survenir cette semaine.

Une accalmie en prévision pour le reste de la semaine

L’avant-dernière semaine du mois de mai se retrouvera sous le signe d’une météo perturbée. Toutefois, le temps pourrait se révéler meilleur que celui des derniers jours.

À lire CAF: ces français qui vont toucher une aide de 635 euros sans faire aucune demande

Contrairement au dernier week-end très arrosé, il fera plus beau à partir de ce lundi 27 mai. Et cette accalmie de la météo pourrait se poursuivre pour toute la semaine.

Même si les orages se relègueront au second plan, il ne faut pour autant pas s’attendre à des jours ensoleillés. En effet, vous devrez patienter encore un peu pour retrouver les beaux jours et la chaleur de l’été.

Pour le moment, les températures du printemps resteront fraîches. Et la météo ne permettra pas encore les farnientes sur la plage cette semaine.

La météo, en milieu de semaine, restera relativement calme. Mais cela risque de se gâter pour le prochain week-end.

À lire Ce virement versé par l’État à des millions de Français et sa date sur votre compte en banque

Le samedi 25 mai, le temps devrait se révéler calme, mais nuageux. La pluie pourrait cependant tomber en montagne. Il faudra surtout se préparer à une nouvelle dégradation le dimanche 26 mai.

En effet, la météo annonce de grosses pluies dans la plupart des départements français, sauf dans les régions méditerranéennes.

Avant de faire vos prévisions, informez-vous sur les évolutions de la météo. Cela vous permettra d’éviter les surprises liées au mauvais temps.