Météo: date du retour du soleil et de la chaleur partout en France

Voilà plusieurs semaines que la météo est assez mauvaise. Alors la question se pose, quand reviendront le soleil et les beaux jours ?

© Météo: date du retour du soleil et de la chaleur partout en France

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Ces derniers temps, la météo est très mauvaise. Entre la pluie, le vent et les nuages, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le retour du soleil.

La météo est mauvaise en ce mois d’avril

C’est une triste réalité qui agace de plus en plus les Français… Cela fait plusieurs semaines que la météo est assez mauvaise. Le soleil se fait très discret pour laisser place à la pluie, aux nuages et au vent.

L’expression «en avril, ne te découvre pas d’un fil» prend tout son sens. Chaque semaine, un temps pluvieux est annoncé, avec une baisse des températures. Les orages sont aussi au rendez-vous dans plusieurs régions de France.

À lire LEP: très mauvaise nouvelle pour 11 millions de français qui vont perdre de l’argent

Même le sud n’est pas épargné. Le temps est instable dans la majorité du pays. D’ailleurs, les températures enregistrées en Île-de-France depuis plusieurs jours sont bel et bien en dessous des normales de saison.

Par exemple, ce jeudi 25 avril, il a fait encore très frais à Paris et ses alentours. Un coup dur pour les Français qui doivent donc ressortir la doudoune et l’écharpe qu’ils avaient pourtant rangées au début du mois d’avril.

Car pour rappel, les températures étaient assez bonnes en moyenne. Nombreux sont ceux qui ont profité de leur jardin pendant la première semaine d’avril, pour bronzer.

Mais désormais, le mercure a timidement atteint les 8 degrés. L’après-midi, les températures connaissent une toute petite progression autour des 13 degrés. Ce qui reste encore très faible pour se projeter en été.

À lire RSA: qui va toucher cette aide majorée ? Les Français concernés

Hélas, cette météo va durer tout au long de ce week-end. Le matin, les températures ne dépasseront pas les 10 degrés… Et pour ce qui est de l’après-midi, elles devraient donc se situer entre 15 et 16 degrés.

Vous l’avez donc compris, il fera encore très froid en Île-de-France. La météo sera donc agitée en cette fin de semaine.

Bientôt le retour du soleil ?

La mauvaise nouvelle continue : la météo restera instable dans les prochains jours. La capitale va devoir faire face à de nouvelles précipitations. Il y aura des chutes de pluie au cours des prochains jours.

Celle-ci va même se maintenir la semaine prochaine. Vous l’avez donc compris, le soleil ne devrait donc pas faire son retour de sitôt. Un coup dur pour ceux qui rêvent de ressentir le printemps…

À lire CAF: qui va toucher cette aide de 200 euros pour se former à ce métier ?

Alors la question se pose, quand reviendra le soleil ? Rassurez-vous, vous n’attendez pas longtemps, car les températures seront en hausse en plein milieu de semaine prochaine.

Par exemple, ce mardi, il fera 14 degrés le matin et 19 degrés l’après-midi en Île-de-France. Et cela continuera d’évoluer durant les jours suivants. Ce mercredi, il fera bien plus de 20 degrés.

Cette météo devrait donc rester ainsi durant la première du mois de mai. Mais quelles seront les températures ? Elles devraient donc se situer entre 18 et 21 degrés en après-midi sur toute l’Île-de-France.

Oui, mais voilà… Cela ne signifie pas que le printemps est totalement en place, bien au contraire ! Il y aura toujours un temps maussade sur Paris et ses environs… Le temps sera gris et même pluvieux encore durant des jours.

À lire Électricité: ces changements sur les heures creuses qui agacent déjà tous les Français

Mais petit à petit, le temps devrait donc se calmer après la première semaine du mois de mai. Attendez-vous à un temps plus doux et de belles éclaircies sur toute l’Île-de-France.

Ce qui signifie que dans quelques jours, vous pourrez donc mettre votre manteau au placard… Il y restera bien au chaud jusqu’au prochain hiver !