Les astuces secrètes d’un plombier pour faire des grosses économies de chauffage cet hiver

Pour augmenter la chaleur de vos pièces en hiver sans tirer sur le chauffage, un plombier donne ses astuces à suivre à la lettre !

© Les astuces secrètes d'un plombier pour faire des grosses économies de chauffage cet hiver

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Avec le coût de l’énergie, se chauffer cet hiver peut vous revenir. Pour éviter la flambée des factures, suivez les conseils malins de ce plombier expert pour faire des économies de chauffage cet hiver.

Gardez-vous au chaud à domicile cet hiver

L’hiver est là. La neige s’est déjà inventée dans plusieurs départements français depuis le début du mois de décembre. De l’avis des météorologues, la saison froide a commencé plus tôt cette année.

Face à cela, le chauffage est donc remis de force en raison de cette météo qui fait chuter les températures. Cette saison encore, sa mise en marche risque pourtant bel et bien de faire exploser les factures. Pour éviter de voir vos euros s’envoler, le mieux est encore de le laisser fonctionner à 19 °C.

À lire CAF: la meilleure technique pour changer votre mot de passe et continuer à toucher vos allocations

Mais à côté, il faut trouver des astuces pour affronter les températures négatives. Pour rester au chaud chez soi sans grelotter, il est tout d’abord nécessaire de s’habiller chaudement. Pulls, leggings thermiques, chaussettes en laine… Trouvez dans vos placards les vêtements les plus pertinents pour affronter le froid.

Pour éviter de pousser le chauffage à fond, optez aussi pour un système de chauffe alternatif. Par exemple l’achat d’une couverture thermique. Peu gourmande en énergie, c’est une solution qui plait de plus en plus à ceux qui veulent conserver des factures d’énergie raisonnables.

Pensez aussi à une chose essentielle : isoler vos pièces. En effet, il est possible de perdre parfois 2 à 3 degrés en raison d’une fenêtre défectueuse ou d’une porte mal-fermée.

Ne rechignez donc pas à faire peut-être quelques travaux de rénovation avant le début de l’hiver. Ils vous feront certainement économiser des euros sur vos prochaines factures de chauffage.

À lire Ce papa d’un enfant autiste refuse l’aide de sa sœur qui vient de toucher 72 millions € à l’EuroMillions

Ces conseils à suivre pour faire des économies de chauffage

Enfin, pour vous aider à ne pas perdre inutilement de la chaleur, un plombier livre ses astuces. Dans un article de Your Plumber, ce dernier a partagé son expérience et ses solutions faciles à adopter. Le professionnel révèle tout d’abord pas mal de choses sur les appareils de chauffage courants.

Selon lui, peu de gens savent réellement optimiser leurs radiateurs. Qu’il s’agisse de modèles électriques, au gaz ou encore à l’eau, il est essentiel de ne pas commettre certaines erreurs. Comme celle de placer un gros meuble juste devant.

C’est une bêtise que beaucoup de personnes font. Or, une commode ou encore une armoire placée devant un chauffage empêche l’air chaud de circuler.

Le plombier donne un autre conseil utile. Il propose de recouvrir l’arrière de votre appareil de chauffe avec du carton ou bien du papier d’aluminium. Ces deux matériaux que tout le monde possède chez soi empêchent la déperdition de chaleur.

À lire Ces maillots de bain pas chers et trop stylés cartonnent chez Decathlon

Essayez toutes ces astuces pour gagner quelques degrés

De la même façon, coller du papier bulle sur vos fenêtres est aussi une excellente initiative. Car là encore, cela créer une sorte de volet thermique qui isole efficacement vos vitres. Il suffit d’en couper des morceaux aux bonnes dimensions et de les appliquer à l’aide d’eau vaporisée.

Enfin, astuce ultime : le plombier recommande aussi de placer une étagère au-dessus de votre chauffage de la pièce principale. Car en faisant cela, vous empêchez ainsi l’air chaud de s’élever vers le haut.

L’étagère peut être en bois ou bien dans un autre matériau. Il peut aussi s’agir d’un meuble sur pieds ou bien d’une étagère murale. En suivant toutes ces recommandations très utiles, il devrait faire beaucoup plus chaud chez vous à présent.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :