Alerte météo: de gros changements pour la semaine prochaine vous allez être surpris

Les prévisions météo pour la semaine prochaine risquent de vous surprendre. Voici à quoi s’attendre pour les prochains jours.

© Alerte météo: de gros changements pour la semaine prochaine vous allez être surpris

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Vous prévoyez de faire une petite sortie ou de partir pour un séjour détente la semaine prochaine ? Il vaut mieux s’informer sur les conditions météo avant de faire vos valises. En effet, la météo annonce encore une fois des perturbations qui pourraient bouleverser vos plans.

Voici les changements qui s’opèreront avant le retour les beaux jours dans l’Hexagone.

La météo s’annonce perturbée pour la première partie de la semaine

Depuis quelques semaines, la météo dans la plupart des régions, en France, alterne pluies et beau temps. D’ailleurs, France Météo a mis certains départements en alerte jaune pour les risques de crue et de gros orages.

À lire LEP: très mauvaise nouvelle pour 11 millions de français qui vont perdre de l’argent

Malheureusement pour ceux qui espéraient profiter du soleil, ces conditions météo se poursuivront la semaine prochaine.

Pour le début de la semaine qui vient, il faudra s’attendre à une météo perturbée. Ne rangez pas encore vos parapluies, il risque de beaucoup pleuvoir sur le sol français. Ce temps pluvieux persistera en début et en milieu de semaine.

Les pluies et les averses du week-end continueront du lundi au mercredi. Et des orages pourraient venir assombrir encore plus le ciel de l’Hexagone.

Lundi et mardi, le ciel sera gris et le temps restera maussade. Ainsi, évitez de prévoir des sorties en extérieur ou des séjours en pleine nature. Préférez les après-midis à la maison, devant un bon film, avec un bon chocolat chaud.

À lire RSA: qui va toucher cette aide majorée ? Les Français concernés

Il faudra patienter un peu avant de retrouver un ciel bleu et des températures douces.

Rappelez-vous, le début de ce mois de mai s’est démarqué par d’importants épisodes de pluie. La région du Perpignan a particulièrement morflé, avec plus de 60 millimètres tombés entre dimanche et lundi derniers.

De nouvelles perturbations météo surviendront alors la semaine prochaine avec des averses, moins fortes, certes, mais bien présentes.

Vous l’aurez compris, les conditions météo pour la semaine du 6 mai resteront catastrophiques. Aucun risque de crue ni de violents orages à l’horizon, mais préparez-vous tout de même à un très mauvais temps.

À lire CAF: qui va toucher cette aide de 200 euros pour se former à ce métier ?

Le soleil fera son grand retour à partir de jeudi

Si le début de la semaine prochaine restera encombré par un mauvais temps, cela devrait se calmer à partir de jeudi. Le temps gris laissera place au soleil et la météo s’annonce plus clémente pour le reste de la semaine.

Vous pouvez alors vous réjouir, les beaux jours arriveront très prochainement.

Ces accalmies, restant rares depuis les dernières semaines, profitez-en pour sortir et faire des activités en extérieur. Selon les prévisions météo, il devrait faire beau dans toute la France, de jeudi à dimanche.

Une occasion en or pour planifier à nouveau les séjours et les sorties que vous aviez dû décaler sur plusieurs semaines.

À lire Électricité: ces changements sur les heures creuses qui agacent déjà tous les Français

La douceur printanière devrait se retrouver au beau fixe dans les semaines à venir, jusqu’à l’arrivée de l’été.

La température rappellera celles des jours les plus ensoleillés d’avril, qui, rappelons-le, se retrouvaient particulièrement élevées.

Toujours selon les prévisions météo, après un printemps agité, les Français devront se préparer un été particulièrement chaud. Même si aucun épisode de canicule n’est encore annoncé, il faudra se faire à l’idée que les températures estivales exploseront.

Si vous prévoyez de passer vos vacances dans une région chaude, vous devrez alors penser dès maintenant à vous équiper. Et ce, pour affronter de fortes chaleurs qui pourraient se révéler inconfortables.

À lire Ne faites plus cette erreur avec votre chargeur ça fait exploser votre facture d’électricité