Alerte météo: des pluies torrentielles et de gros orages dans ces régions en France toute la semaine

Les prévisions météo ne s’annoncent pas bonnes pour ces régions en France. De gros orages viendront assombrir votre semaine.

© Alerte météo: des pluies torrentielles et de gros orages dans ces régions en France toute la semaine

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La météo, en France, ne cesse de surprendre les habitants de l’Hexagone. En effet, après un hiver particulièrement doux, le printemps se caractérise par d’importantes variations de température. Entre la pluie et le beau temps, les Français ne savent plus où donner de la tête.

Cette semaine encore, la météo s’annonce tumultueuse dans quelques régions. Grosses pluies, risques de crues et inondations seront au rendez-vous.

Ces régions qui accueilleront un très mauvais temps cette semaine

Pendant le week-end dernier, une grosse vague d’intempéries a touché plusieurs régions françaises. Et les habitants de ces régions se demandent s’il faudra toujours prévoir parapluies et bottes cette semaine.

À lire CAF: qui peut toucher cette prime de 200 euros pour se former à ce métier très demandé ?

Malheureusement pour eux, la météo ne s’adoucira pas prochainement. En effet, cette météo pluvieuse se poursuivra encore durant plusieurs jours.

D’ailleurs, Météo France a lancé un appel d’alerte à plusieurs départements du sud-ouest de la France. Ces régions se retrouvent placées en vigilance jaune. Pour cause, les orages pourraient provoquer des crues et des inondations.

Les habitants ou ceux qui séjournent dans les Alpes et les Pyrénées doivent aussi faire très attention. Et ce, car Météo France leur lance une alerte de niveau jaune sur les risques d’avalanches.

Si vous planifiez un séjour en montagne cette semaine, il vaudrait mieux revoir vos plans et décaler vos vacances.

À lire Fraude: ce couple touche plus de 140 000 euros d’allocations en 10 ans

Les régions situées dans le sud-est verront aussi une météo pluvieuse pour toute la semaine. Ceux qui vivent dans le Languedoc et le Roussillon devront s’attendre à des orages violents.

Si vous avez pris quelques jours de congé pour la fête du Travail, vous pourriez vous retrouver contraints de les passer chez vous.

Les habitants du nord et de l’ouest du pays peuvent souffler, car ils pourront profiter d’une météo plus douce. Pas de pluie à l’horizon et un temps sec pour tout le reste de la semaine.

Le mois de mai débute avec une météo particulièrement agitée

Question météo, le mois de mai s’annonce rude pour les Français. Si vous vous attendiez à la douceur du printemps, il faudrait prendre sur vous. En effet, la saison se poursuit sous un ciel gris et pluvieux.

À lire CAF: une nouvelle prime de 598 euros versée fin mai, les français concernés

Même si certaines régions de l’Hexagone pourront profiter d’un temps sec, la majorité du territoire devra braver les orages.

Ceux qui prévoient un séjour en montagne devront se préparer à d’éventuelles chutes de neige. La météo annonce d’ailleurs que les températures dans les Pyrénées ne dépasseront pas les 17 degrés.

Si vous pouvez décaler vos vacances sur les hauteurs de quelques semaines, faites-le pour espérer profiter d’une météo plus clémente.

La météo pendant le mois de mai se caractérisera par des températures changeantes et des pluies fréquentes. Il fera plus chaud, mais il y aura de gros orages, presque partout en France.

À lire Permis de conduire: très bonne nouvelle pour ces conducteurs, les 3 mois vont sauter

Cependant, vous pourrez retrouver le soleil et un temps plus sec vers la fin du printemps. Selon les prévisions de Météo France, l’été 2024 se démarquera par des températures plus élevées que la normale.

Même si la météo pour cet été prévoir de fortes chaleurs, aucun risque de canicule n’est aujourd’hui prévu.

Cependant, il faut garder à l’esprit que ces épisodes de canicule ne peuvent pas s’anticiper longtemps avant leur survenue. Surveiller les prévisions météo pour savoir à quoi vous devez vous attendre pendant la saison estivale.