EuroMillions: la région de France où vous avez le plus de chance de gagner

Vous jouez à l’EuroMillions depuis des années, mais vous n’avez jamais gagné ? Et si déménager pouvait vous porter chance ?

© EuroMillions: la région de France où vous avez le plus de chance de gagner

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

De nombreuses personnes, en France et dans toute l’Europe, rêvent de toucher le jackpot à l’EuroMillions. Mais peu ont assez de chance pour trouver les bonnes combinaisons gagnantes. Ne désespérez pas, peut-être que vous vous trouvez juste au mauvais endroit.

Car oui, il paraît que certaines régions, en France, comptent plus de gagnants que d’autres.

Les Français particulièrement chanceux à l’EuroMillions

Tous les mardis et les vendredis soir, des millions de Français sont scotchés devant leur télé. Chacun espère entendre les numéros de sa grille prononcés en direct lors du tirage de l’EuroMillions. Cette émission emblématique a déjà fait plus d’un million d’heureux gagnants en Europe.

À lire CAF: toutes les aides et allocations annulées à partir d’avril et la solution pour les débloquer

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une victoire à l’EuroMillions peut changer votre vie du tout au tout.

Selon les chiffres dévoilés par la Française des Jeux, la région dans laquelle vous habitez pourrait vous porter chance. Bien évidemment, aucune étude officielle sur l’incidence région et victoire n’a été faite.

Mais si l’on prend bien en considération les chiffres de la FDJ, cette hypothèse pourrait se révéler fondée.

Et si vous êtes Français, prenez confiance, vous partez déjà avec un sacré avantage. Vous vous demandez lequel ? La France compte le plus grand nombre de gagnants à l’EuroMillions depuis les 20 dernières années.

À lire Impôts: cette démarche à faire obligatoirement sous peine d’une amende de 150 euros

1 million de Français sont devenus millionnaires grâce à l’EuroMillions durant cette période.

Cependant, la France arrive en deuxième place en ce qui concerne les participants qui ont touché le Jackpot. Toujours selon la FDJ, 114 Britanniques ont touché le gros lot contre 113 Français. L’Espagne compte 112 grands gagnants.

Ainsi, si vous habitez en France, vous appartenez au Top 3 des potentiels chanceux qui gagneront peut-être l’EuroMillions.

Pour mettre encore plus les chances de votre côté, nous vous dévoilons même les régions françaises les plus chanceuses à l’EuroMillions.

À lire CAF: les français concernés par cette aide de 635 euros versée prochainement

Les régions qui comptent le plus de gagnants

Si vous rêvez de toucher le jackpot à l’EuroMillions, lisez attentivement ce qui va suivre et prenez des notes s’il le faut ! Voici les 3 régions françaises les plus chanceuses à l’EuroMillions, toujours selon les données de la FDJ.

La Bourgogne-Franche-Comté se retrouve à la troisième place. 11 % des heureux gagnants de l’EuroMillions viennent de cette région. Si c’est là-bas que vous vivez, ne lâchez rien, vous avez sûrement toutes vos chances.

En top 2, vous avez la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette dernière compte 14 % des chanceux qui ont déjà remporté l’EuroMillions.

Enfin, LA région la plus chanceuse de France n’est nulle autre que l’Île-de-France. Depuis les débuts de l’EuroMillions, en 2024, 17 % des gagnants dans l’Hexagone venaient de cette région.

À lire Ne nettoyer plus votre téléphone portable comme ça vous allez le casser

Et vous ne savez pas encore tout ! Ces 3 belles régions françaises se révèlent aussi chanceuses à d’autres jeux. Par exemple, en 2020, la FDJ a dévoilé que la plupart des gagnants au loto viennent de l’Île-de-France, comme l’EuroMillions. La Provence-Alpes-Côte d’Azur compte également beaucoup de petits veinards au loto.

S’il y a bien des régions chanceuses, il y a celles qui le sont beaucoup moins. C’est par exemple le cas de la Corse. Peu de joueurs habitant dans la région se révèlent performants aux jeux de hasard. Si vous habitez en Corse et que vous souhaitez tenter votre change à l’EuroMillions, il serait peut-être temps de déménager.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :