Alerte météo: les températures vont chuter le froid va faire son retour

Entre beau et mauvais temps, la météo ne cesse de surprendre les Français depuis le week-end. Le point sur les prévisions de cette semaine.

© Alerte météo: les températures vont chuter le froid va faire son retour

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Après un hiver particulièrement doux, l’arrivée du printemps s’accompagne de nombreux changements au niveau de la météo. Le week-end dernier, la plupart des régions, en France, ont connu une météo plutôt agitée. Aujourd’hui, cela se calme un peu, mais cela peut changer dans les prochains jours.

Un début de semaine calme et une météo déchaînée à partir de vendredi

Avec le mauvais temps du week-end dernier, les plans de nombreux Français sont tombés à l’eau. La pluie battait tout son plein sur la majorité des régions françaises. Résultat : impossible de mettre un pied dehors.

Heureusement, le temps s’est un peu calmé aujourd’hui. Et a ramené un peu de soleil au-dessus des têtes et dans le cœur des Français. Cette accalmie devrait se poursuivre pendant les prochains jours, du moins jusqu’à jeudi.

À lire Prendre le train gratuitement c’est totalement possible avec cette astuce

Vendredi, la météo se dégradera et des perturbations sont attendues. Le beau temps laissera place à une météo plus rude, accompagnée de pluies plus ou moins violentes. Ces mauvaises conditions météorologiques toucheront d’abord la Normandie et la Bretagne. Si vous prévoyez une sortie en mer ou une journée au bord de la plage, il faudra penser à un autre programme.

Au bout de quelques heures, le mauvais temps couvrira tout le nord de la France. Une forte pluie perturbera aussi les régions de l’est à l’ouest en fin de journée.

Ce samedi, presque toute la France se retrouvera touchée par cette météo rude. Seuls ceux qui vivent sur la côte méditerranéenne ont des chances de profiter d’un peu de soleil en journée. Il est alors conseillé de ne prévoir aucune activité en extérieur. Sauf si le temps se calme et que les prévisions météo changent d’ici là.

La prudence reste de mise pour toutes les régions françaises

La fin de cette semaine mettra définitivement fin au beau temps, selon les prévisions météo. Si l’hiver s’est avéré plus supportable cette année, des températures plus basses risquent de vous surprendre. Dans la nuit du vendredi, il fera plus froid que lors des dernières semaines. Les températures avoisineront les 0 ou -1 °C.

À lire CAF: toutes les aides et allocations annulées à partir d’avril et la solution pour les débloquer

Cependant, la nuit du samedi, les températures remonteront jusqu’à 4 à 10 °C dans toute la France. La côte méditerranéenne, toujours chanceuse, pourra profiter de 13 °C en moyenne.

Même si la météo pourrait se révéler plus clémente en début de semaine, il faudra rester prudent. En effet, le soleil repointera le bout de son nez dans la majorité des régions, mais cela peut produire des gelées. Il faudra alors faire attention lorsque vous vous déplacez, car bien qu’inoffensive en apparence, la gelée peut vite causer des accidents.

Il est recommandé de rester à l’affut des infos sur la météo afin de ne pas compromettre vos plans. De plus, la météo, en France peut encore vous réserver beaucoup de surprises. Même si tout le monde s’attend à l’arrivée de la douceur printanière, il s’avère fortement possible que la météo se dégrade encore d’ici là.

Si vous prévoyez de voyager en France dans les prochains jours, vous devez absolument vous informer sur les prévisions météo. Un mauvais temps peut, en effet, ruiner votre itinéraire. Il faudra même peut-être reprogrammer votre voyage, si la météo ne se stabilise pas.

À lire Impôts: cette démarche à faire obligatoirement sous peine d’une amende de 150 euros

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :