Ne vous faites plus piquer par les moustiques avec cette astuce puissante et naturelle

Si vous redoutez les moustiques cet été, empressez-vous de fabriquer ce répulsif avec des ingrédients à la fois économiques et écologiques !

© Ne vous faites plus piquer par les moustiques avec cette astuce puissante et naturelle

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les moustiques sont la plaie de l’été. Chaque année, ces bestioles avides d’hémoglobine reviennent pour nous piquer. Heureusement une astuce de grand-mère qui fait le buzz sur TikTok va vous sauver !

Une saison marquée par le retour des moustiques

La belle saison tiendra-t-elle toutes ses promesses. Après une météo plutôt perturbée ces derniers jours, le temps semble enfin revenir au beau fixe. Le printemps semble enfin bel et bien là, avec la remontée en flèche des températures.

Mais si cela fait l’affaire des fashionistas qui peuvent enfin passer leurs robes fraîchement shoppées, il reste une ombre au tableau. Car qui dit « retour des beaux jours », dit aussi retour des moustiques.

À lire Chèque énergie 2024: toutes les conditions pour profiter du guichet de réclamation en juillet

En effet, ces petites bêtes qui avaient réussi à se faire oublier cet hiver reprennent du service. Vous n’êtes pas sans l’ignorer, les moustiques choisissent la saison la plus chaude de l’année pour se reproduire.

Ces derniers sont en effet les plus virulents à l’approche de l’été, puisque les températures minimales de 20 °C sont requises pour permettre aux œufs d’éclore. Chez les moustiques, ce sont les femelles qui piquent. Ces dernières vivent en moyenne 2 mois et peuvent faire jusqu’à 5 pontes de 150 œufs.

Autant dire que leur bref passage sur Terre est bien optimisé. En souvenir, elles nous laissent donc avec des centaines de rejetons dans la Nature, contre lesquels il faut redoubler d’ingéniosité pour ne pas se faire piquer.

Contre les piqûres de moustiques, tout le monde ou presque a sa petite méthode. Cela va des bougies à la citronnelle, en passant par les répulsifs du commerce ou encore les moustiquaires.

À lire Compteur Linky: c’est officiel il permet 20 % de baisse sur la facture d’électricité

Ces dernières sont par ailleurs la solution la plus efficace et écologique pour empêcher les insectes de pénétrer chez soi. Mais d’autres méthodes existent également. Notamment une recette de grand-mère qui fait actuellement le buzz sur TikTok.

@desperchescestlesoleil Et VOUS, Vous faites COMMENT? 😬😅Avec ca 100% de soirée sans moustique !!!! Plus la piece est grande plus vous devrez en disposer par ci par la 😇 #conseils #trucetastuce #montagecapcut #antimoustique #naturel #recetteoriginale #astucemoustique #moijaimepaslesmoustique #citronvert #bougie #tuto #tutoriel #tutoantimoustique #tutosimple #tutofacile #abonnezvous #followme #danstespourtoi #🙏 ♬ Bape Vlone Supreme ( Audio Remasterisé ) – Kaneki Carti

Fabriquez cette bougie « maison » pour les faire fuir

Celle-ci ne requiert que peu d’ingrédients et ne coûte quasiment rien à fabriquer. Tout d’abord, saisissez-vous d’un fruit issu de la famille des agrumes. Vous pouvez choisir une orange ou encore un citron.

Ensuite, coupez votre fruit en deux, et réservez un trou au milieu. Vous pouvez le créer à laide de votre doigt, ou bien d’un couteau. Après cela, plantez dans votre fruit des clous de girofle. 

Il s’agit d’une épice très connue et odorante obtenue à partir des boutons floraux du Giroflier. Elle se présente comme de petits bâtonnets noir, surmonté d’une « tête » bombée. Pas d’inquiétude, cette épice se trouve très facilement en supermarché.

À lire CAF: qui va toucher cette aide jusqu’à 2000€ dans ces départements ?

Pour réaliser cet anti-moustique maison, plantez le nombre nécessaire de clous de girofle. Plus il y en aura, plus efficace sera ainsi votre répulsif. Il faut de plus en planter dans les deux moitiés de fruits.

Enfin, étape finale : coupez la partie haute d’une bougie chandelle afin de conserver la mèche à allumer.

Plantez ce bout dans votre agrume et créez une superposition des deux moitiés de fruits avec des cure-dents. Et le tour est joué !

Allumez la bougie et laissez la chaleur diffuser l’odeur du clou de girofle et des agrumes.

À lire Cette caissière arnaque son supermarché de 100 000 euros avec cette technique bien rodée

Un délice pour vos sens, mais un cauchemar pour les moustiques. Ils auront tôt fait de quitter la pièce et vous pourrez alors être tranquille.