Les meilleures techniques pour exterminer les moustiques tigres

Si vous souhaitez lutter contre les moustiques tigres, sachez qu'il y a certains gestes à adopter au quotidien !

© Les meilleures techniques pour exterminer les moustiques tigres

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Cela fait plusieurs jours déjà que le printemps a pointé le bout de son nez. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les moustiques tigres vont commencer à faire leur grand retour pour notre plus grand malheur.

Le retour des moustiques tigres

Lorsque les hautes températures commencent à arriver, les moustiques tigres se font une joie de nous gâcher la vie. Ils sont d’ailleurs de plus en plus virulents au fur et à mesure des années.

Très dangereux, ils transmettent d’ailleurs de graves maladies comme le virus Zika, la dengue ou le chikungunya. À cause des hautes températures, les moustiques tigres envahissent également la France.

À lire CAF: qui peut toucher cette prime de 200 euros pour se former à ce métier très demandé ?

C’est grâce à l’eau stagnante qu’ils peuvent se développer dans de nombreuses villes de France. Sachez d’ailleurs que c’est un insecte qui ne bouge pas beaucoup. Cela indique que si l’un d’entre eux vous pique, son lieu de naissance est tout près.

Soucoupes de pots de fleurs, vases, piscines, flaques d’eau, tous ces coins servent au développement de ces moustiques tigres qui peut clairement vous gâcher la vie. Sachez d’ailleurs qu’il y a des gestes à réaliser pour en venir à bout.

Tout d’abord, il est important d’éliminer tous les endroits où l’eau peut stagner. Le site News a d’ailleurs conseillé : « Changez l’eau des plantes et des fleurs une fois par semaine ».

Des astuces pour prévenir leur arrivée

Avant d’ajouter aussi : « Ou si possible, retirez les soucoupes des pots de fleurs, remplacez l’eau des vases par du sable humide ». Il faut aussi vérifier qu’il y a un écoulement suffisant des eaux pluviales ou eaux usées.

À lire Fraude: ce couple touche plus de 140 000 euros d’allocations en 10 ans

Vous devez donc faire attention à vos gouttières, car il se pourrait bien qu’elles deviennent l’endroit préféré des moustiques tigres. Il est aussi conseillé de couvrir tous les lieux où l’eau peut stagner.

Et pour cause, il faut à tout prix empêcher les moustiques tigres de pondre leurs œufs. Si c’est trop tard, et que les moustiques adultes ont envahi votre lieu de vie, il y a d’autres choses à mettre en place.

Tout d’abord, sachez qu’il est important de « nettoyer et tailler les herbes hautes et les haies, élaguer les arbres. Ramasser les fruits tombés et les débris végétaux. Réduire les sources d’humidité (limiter les arrosages). Et entretenir votre jardin », indique News.

Pour se protéger des piqûres de moustiques tigres, il y a aussi des astuces à mettre en place. Tout d’abord, vous pouvez appliquer des produits anti-moustiques sur votre peau tout au long de la journée.

À lire CAF: une nouvelle prime de 598 euros versée fin mai, les français concernés

Des petites idées à mettre en place

Vous pouvez d’ailleurs demander conseil à votre médecin ou encore votre pharmacien afin d’acheter un produit efficace, mais qui ne sera pas toxique pour votre santé. Mais ce n’est pas tout.

Malgré les températures hautes, vous pouvez aussi porter des vêtements amples et couvrants afin que les moustiques tigres n’atteignent pas votre peau.

La nuit, vous pouvez par ailleurs opter pour une moustiquaire.

À l’intérieur, vous pouvez de plus placer des prises insecticides ainsi que des serpentins à l’extérieur.

À lire Permis de conduire: très bonne nouvelle pour ces conducteurs, les 3 mois vont sauter

Sachez aussi que les moustiques tigres détestent les endroits frais. Tout au long de l’été, il faut donc veiller à ne pas faire rentrer la chaleur dans votre logement.

Il existe aussi de nombreuses astuces pour maintenir votre appartement ou frais malgré les hautes températures.

Ainsi, cela pourra donc faire fuir les moustiques. Une chose est sûre, ces derniers représentent un véritable fléau.